Comment faire injection intramusculaire Deltoide?
Insérer d’un geste franc et rapide à peu près perpendiculairement à la peau tendue par l’autre main. Insérer entièrement l’aiguille (si elle bute sur un os, la retirer un peu et injecter). Aspirer via le piston de la seringue, avant d’injecter.
Comment se faire une injection intramusculaire Soi-même?
Tenez la tige de la seringue comme on le fait une fléchette. Tenez le muscle autour de cette région afin qu’elle soit stable et sécuritaire. Insérez l’aiguille directement à travers la peau à l’angle droit (angle de 90°) dans le muscle. Essayez d’exécuter cette action rapidement.
Comment procéder à l’injection sur le cheval?
Déterminez la zone où vous allez procéder à l’injection sur le corps du cheval. Généralement, les injections se font au niveau de l’encolure ou de l’arrière-train de l’animal : le choix vous appartient.
Quelle est la préférence pour le cheval en question?
Si toutefois le cheval en question est caractériel, procédez de préférence au niveau de l’encolure, pour vous protéger de tout coup de sabot éventuel. Si toutefois vous devez injecter une grande quantité de médicaments (10 ml ou plus), préférez l’arrière-train, le muscle étant plus étendu à cet endroit.
Comment protéger votre cheval avant la vaccination?
Les chevaux sont des animaux massifs et puissants, aussi, il est primordial de préserver votre sécurité avant toute chose. N’hésitez pas à demander des conseils et à solliciter la présence d’une personne expérimentée au moment de vous lancer dans la vaccination de votre cheval.
Comment pénétrer votre cheval avec une aiguille?
Concrètement, une aiguille doit être suffisamment acérée pour pénétrer la peau du cheval sans encombre et rapidement. Si votre cheval est effrayé par les aiguilles en général, il se peut qu’il ait eu une expérience malheureuse avec un tel matériel par le passé.