Comment faire germer caladium?

Comment faire germer caladium?

Installez votre pot dans un endroit bien lumineux et contrôlez toujours votre substrat, arrosez le uniquement quand il commence à devenir sec. Lumière, chaleur et humidité sont les trois secrets d’une bonne germination. Une fois ces éléments assemblés vous verrez, c’est un véritable jeu d’enfant.

Comment multiplier les caladium?

La multiplication des Caladium Le plus simple étant bien évidement de diviser les bulbes. D’une année sur l’autre, un bulbe principal en produira de nouveaux et vous pourrez ainsi les diviser en utilisant un outil tranchant propre. Ils pourront être transplantés une fois la plaie cicatrisée.

Où trouver des bulbes de caladium?

Où se procurer des caladiums?

  • La boutique What the Flower: pour les parisiens c’est l’adresse incontournable des passionnés de caladiums.
  • La boutique de Philippe Meunier-Shawnee au Marché aux Fleurs sur l’ile de la Cité, j’étais encore hier dans sa boutique et il avait de beaux spécimens.
LIRE AUSSI :   Comment mieux vendre son produit?

Quel substrat pour caladium?

Un mélange moitié terreau spécial plantes d’intérieur, moitié tourbe avec une bonne poignée de perlite lui conviendra parfaitement. On adapte la taille du pot à celui du tubercule et le plante en général dans un pot en terre cuite avec un fond de billes d’argiles.

Comment faire germer un bulbe?

– Disposer les bulbes à leur emplacement. Faire un trou avec un transplantoir (croquis 1) ou un plantoir à bulbe (croquis 2 et 3) et non pas un plantoir conique pour éviter qu’une poche d’air reste sous le bulbe une fois le trou comblé (croquis 4). Puis tasser et arroser.

Comment rempoter un caladium?

Le rempotage a lieu au printemps et tous les deux ans, selon le développement de votre caladium.

  1. Choisissez un pot assez volumineux et percé ;
  2. Déposez des billes d’argile ou des graviers afin de faciliter le drainage ;

Comment rempoter caladium?

Rempoter un caladium en pot : Les racines du caladium redoutent les excès d’eau. Veilliez à ce que le pot soit bien percée au fond. Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d’argiles afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Un bon terreau est nécessaire.

LIRE AUSSI :   Qui a traduit les hieroglyphes?

Comment faire germer un Taro?

Le taro doit être placé dans une terre riche et argileuse et dans un lieu ensoleillé. On le plante en pleine terre en avril-mai en enterrant le tubercule à 30 cm environ. A l’image des pommes de terre, il est impératif de butter les plants. Le taro se cultive également en pot, dans une terre riche en humus.