Comment faire fuir des moustique?

Comment faire fuir des moustique?

7 astuces pour faire fuir les moustiques de façon naturelle

  1. Astuce 1 : Les clous de girofle dans un citron vert ou une orange.
  2. Astuce 2 : L’encens d’huiles essentielles.
  3. Astuce 3 : Faites pousser des géraniums à la citronnelle.
  4. Astuce 4 : L’eucalyptus citronné
  5. Astuce 5 : Faire pousser de la menthe poivrée.

Qui repousse les moustiques?

La Citronnelle de Java, la championne et la plus connue en tant que répulsif anti-moustique. Le Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Elle est aussi capable d’éloigner les insectes.

Comment éloigner les moustiques?

Une bonne partie des trucs et astuces pour éloigner les moustiques consiste donc à les repousser en dispersant des odeurs qu’ils n’aiment pas. Nous vous avons expliqué que ce sont deux substances contenues dans la transpiration qui attirent particulièrement les moustiques.

LIRE AUSSI :   Quelle est la plus belle ile des Baleares?

Est-ce que le CO 2 attire les moustiques?

Le dégagement de CO 2 (dioxyde de carbone), en lien avec la respiration et la transpiration, est le premier élément qui les attire. Et donc, plus une personne dégage de CO 2, plus elle attire les moustiques.

Quel est le géranium qui éloigne les moustiques?

Les géraniums ont la réputation d’éloigner les moustiques lorsqu’ils sont accrochés aux fenêtres. Mais il y a une petite précision à ne pas oublier car le véritable géranium qui éloigne les moustiques est celui dont le feuillage est très citronné, le géranium odorant. Il fait partie des pélargoniums gélifs qui doit être rentré avant les gelées.

Quelle est la meilleure fleur pour chasser les moustiques?

On l’apprécie généralement pour ses fleurs aux couleurs vives qui égayent le balcon ou le jardin, mais le géranium est également très efficace pour éloigner les moustiques. Des jardinières placées sur le bord de vos fenêtres seront ainsi des alliées de choix pour chasser ces indésirables.

LIRE AUSSI :   Quel arbre est Sylvebarbe?