Table des matières
- 1 Comment faire fonctionner un client léger?
- 2 Pourquoi utiliser un client léger?
- 3 Quel est l’avantage des clients de messagerie lourds par rapport les clients légers webmail?
- 4 Quels sont les avantages et les inconvénients respectifs d’un webmail et d’un client mail?
- 5 Quel est le défaut des clients lourds?
- 6 Quels sont les clients de messagerie?
Comment faire fonctionner un client léger?
Les clients légers se contentent de charger en mémoire un système d’exploitation réduit et de se connecter ensuite à un serveur. Les applications s’exécutent sur le serveur mais s’affichent sur l’écran de la station cliente.
Pourquoi utiliser un client léger?
L’utilisation d’un client léger dans une infrastructure informatique nécessite beaucoup moins de maintenance qu’un client lourd puisqu’il ne nécessite pas de mises à jour à chaque nouvelle version de logiciel. Le client léger permet également de faire fonctionner de plus en plus de programmes et de logiciels.
Quel système d’exploitation est destiné à un client léger?
les clients légers possèdent toujours un système d’exploitation embarqué, tel que : Windows Embedded Standard (conçu par Microsoft et destiné exclusivement aux clients légers), un système d’exploitation Linux (pour sa légèreté) ou un système d’exploitation propriétaire comme Wyse ThinOS de Dell.
Quelle est la différence entre un client léger et un client lourd?
Un client lourd englobe toutes les applications que l’on installe sur chaque poste de travail des différents collaborateurs. Ces applications peuvent être liées à un serveur qui sauvegardera les données. Exemple : Word ou Excel. Un client léger est entièrement géré par un serveur, de la gestion au stockage des données.
Quel est l’avantage des clients de messagerie lourds par rapport les clients légers webmail?
Peut travailler hors ligne: L’indépendance des serveurs ou d’un environnement réseau est un autre avantage des clients lourds. Notez que des périphériques tels que des ordinateurs personnels entièrement fonctionnels sont utilisables et conservent leurs fonctions.
Quels sont les avantages et les inconvénients respectifs d’un webmail et d’un client mail?
Si vous utilisez un webmail, vous ne pouvez pas consulter vos e-mails via un programme local. Vous devez vous rendre en ligne sur votre navigateur (Chrome, Safari ou Edge). Vos courriels ne sont pas téléchargés sur votre ordinateur et restent sur le serveur d’e-mail du service que vous utilisez.
Quels sont les inconvénients liés à la mise en place d’une solution de terminaux clients légers par rapport à des postes fixes?
Les inconvénients Consommation réseau importante. Non applicable à tous les logiciels. L’achat d’un serveur coute très cher et n’est justifié que dans certains cas même si ce prix tant à diminuer de plus en plus rapidement.
Comment Appelle-t-on les ordinateurs qui dépendent d’un serveur central pour le traitement?
Un ordinateur central ou un macroordinateur (mainframe computer) est un ordinateur de grande puissance de traitement et qui sert d’unité centrale à un réseau de terminaux.
Quel est le défaut des clients lourds?
Inconvénients. Les taches de déploiement, de maintenance et de mise à jour des clients lourds deviennent très coûteuses en cas d’applications complexes ou diffusées sur un très grand nombre de postes de travail.
Quels sont les clients de messagerie?
Les clients de messagerie les plus connus sont : Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Evolution (GNOME), Mail (Apple), Lotus Notes (IBM), Opera Mail, Foxmail, Mail (Microsoft).