Comment faire fleurir un pachypodium Lamerei?

Comment faire fleurir un pachypodium Lamerei?

Une culture en pot s’impose donc. Il est tout à fait possible de sortir la plante en été progressivement au plein soleil. En hiver, un repos à 12 et 15 °C pourra induire sa future floraison.

Comment arroser un palmier de Madagascar?

Arrosage du palmier de Madagascar En hiver, vous devez réduire la quantité d’eau pour éviter que les racines ne pourrissent dans des conditions plus fraîches, et n’arrosez que très modérément : une fois par mois tout au plus. Attention : Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines.

Comment bouturer un pachypodium Lamerei?

Bouturage. À la fin du printemps, réalisez des boutures de tiges ou de racines avec Pachypodium bispinosum et P. succulentum. Prélevez des tiges jeunes de 10-20 cm, plongez la base dans un fongicide contre la pourriture avant de saupoudrer les 2 extrémités avec une hormone de bouturage.

LIRE AUSSI :   Quels sont les enjeux et rivalites entre les pays Europeens en Afrique?

Comment entretenir un Polyscias?

Vaporiser régulièrement avec un brumisateur. Bassiner la plante dans l’évier pendant quelques minutes le temps que la motte de terre s’imprègne complètement d’eau. Eviter de placer vos plantes près des radiateurs qui déshydratent. Un environnement trop sec est responsable du jaunissement des feuilles.

Comment entretenir mon Zamioculcas?

L’entretien du zamioculcas est simplissime….laissez sécher le substrat entre deux arrosages,

  1. laissez sécher le substrat entre deux arrosages,
  2. espacez ceux-ci en hiver (par exemple, une fois par semaine en été, tous les 15 jours en hiver),
  3. ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.

Comment entretenir un pachypodium Lamerei?

Toute la difficulté de cette plante réside dans son arrosage : en hiver, les arrosages sont réduits, il ne faut arroser que pour empêcher le terreau de sécher entièrement (tous les mois environ) ; le reste de l’année, il faut laisser le terreau sécher en profondeur entre les arrosages (toutes les 2 semaines environ).

LIRE AUSSI :   Comment battre Marguerite?

Quand et comment tailler un palmier?

La taille d’un palmier correspond avant tout au nettoyage des vieilles palmes, les feuilles mortes si vous préférez. La meilleure saison pour tailler les palmes est en début de printemps, de mars à mai. D’autres époques sont possibles comme on va le voir.

Comment faire grossir le tronc d’un palmier?

Le seul moyen de faire grossir un tronc est de laisser l’arbre grandir dans un grand pot, sans le tailler pendant plusieurs années. Dès que l’on est satisfait de l’épaisseur du tronc, on peut à nouveau former l’arbre et le placer dans un pot plus petit.

Comment entretenir un polyscias scutellaria?

Prendre soin du polyscias au quotidien Les polyscias ont besoin d’un terreau relativement humide en été et d’un arrosage modéré en hiver. Pour maintenir l’humidité des racines, on n’hésite pas à placer leur pot sur une soucoupe d’eau remplie de billes d’argile ou à les installer dans un pot à réserve d’eau.

LIRE AUSSI :   Ou jeter de vieilles photos?

Comment arroser un polyscias?

Elle est friande en eau, vous pouvez l’arroser généreusement une fois par semaine et brumiser régulièrement de l’eau. En été, vous pouvez parfois la bassiner dans l’eau afin d’humidifier totalement sa motte de terre.

Où mettre son zamioculcas?

Le meilleur endroit pour installer votre zamioculcas est près d’une fenêtre qui laisse correctement passer la lumière mais sans soleil direct. On voit aussi des zamioculcas très bien se comporter avec assez peu de lumière. Elle redoute en effet l’excès de soleil et tolère même la mi-ombre en extérieur.