Comment faire fleurir les callas?

Comment faire fleurir les callas?

Supprimez les fleurs fanées du calla pour aider la floraison. A l’automne, Il faut laisser les feuilles du calla devenir jaunes. C’est ce qui garantit que le bulbe s’est reconstitué pour la floraison de l’année suivante.

Comment prendre soin de la plante calla?

Prenez soin de votre Calla

  1. Placez votre calla dans un endroit lumineux et modérément chaud (entre 12 et 20 °C) ;
  2. Arrosez-le une à deux fois par semaine avec de l’eau additionnée d’un peu d’engrais ;
  3. Veillez à ce que la motte ne soit pas trop trempée ;

Où planter les callas?

Où planter les arums? Plantez les arums au soleil, non brûlant. Les arums aiment les sols humides et frais, ils ne réussiront pas dans un sol sec. Enrichissez le sol à l’automne précédant la plantation, et ameublissez-le en profondeur, ôtez cailloux et mauvaises herbes.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le canard est bon?

Quel engrais pour Calla?

Pour stimuler et faire durer la floraison de l’arum, il est possible de lui apporter de l’engrais liquide spécial bulbes tous les 15 jours. Réduisez puis cessez les apports durant la période de dormance.

Quand planter calla?

printemps
La calla est une plante qui doit se cultiver au printemps, en mars ou en avril. Pour son bon développement, il est nécessaire de l’exposer au soleil de manière progressive, sans la brûler. Vous pouvez également opter pour une exposition à mi-ombre.

Où planter un arum dans son jardin?

Cultiver des arums au jardin Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.

Comment multiplier les callas?

À l’intérieur des gousses, les graines. Les Callas ou arum peuvent donc se multiplier par réensemencement, c’est à dire par semis naturel. Il est donc possible de les semer pour qu’elles produisent de nouveaux plants d’arum ou calla.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur photographe de France?

Quel engrais pour les plantes à bulbes?

Fertiliser de préférence avec des engrais naturels spécialement dosés pour les bulbes de printemps. Ils sont pauvres en azote (N), mais plus riches en phosphore (P) et en potasse (K).