Comment faire examen RBQ?
Vous devez en faire la demande à la RBQ en joignant le formulaire Adaptation des moyens d’évaluation – PDF (696 Ko) à votre demande de licence ou de modification de licence. Ce formulaire doit être rempli par une autorité professionnelle pertinente (médecin, ergothérapeute, psychologue, orthopédagogue, etc.).
Comment obtenir licence constructeur propriétaire?
Licence de constructeur-propriétaire général ou spécialisé Cette démarche doit être faite auprès de la Régie du bâtiment du Québec. Certaines exemptions touchant l’obtention de la licence de constructeur-propriétaire s’appliquent.
Comment avoir ses cartes de peintre?
Présenter à la CCQ un relevé des apprentissages attestant la réussite du DEP en peinture en bâtiment ainsi qu’une garantie d’emploi d’une durée d’au moins 150 heures d’un employeur inscrit à la CCQ. Cette mesure permet d’obtenir le certificat de compétence-apprenti du métier.
Quelle est la première étape pour devenir entrepreneur général?
La première étape de votre grande aventure afin de devenir entrepreneur général est de déterminer les travaux de rénovation ou de construction que vous souhaitez exécuter. Désirez-vous construire des maisons de A à Z, ou souhaitez-vous plus tôt vous diriger vers un type de travaux en particulier, tel que la pose de portes et fenêtres?
Comment vérifier si vous avez besoin d’une licence?
Afin de vérifier si vous avez besoin d’une licence, consultez le Guide pour déterminer la licence requise. Pour connaître les exemptions, parcourez la section Travaux et situations ne nécessitant pas de licence.
Quel est le cautionnement pour un entrepreneur général?
Afin d’agir en tant qu’entrepreneur général, vous devrez fournir un cautionnement de 20 000$, ou de 10 000$ pour une sous-catégorie d’entrepreneur spécialisé. En règle générale, le cautionnement est fourni au moyen d’une police d’assurance cautionnement individuelle ou collective émise au nom de la Régie du bâtiment du Québec.
Comment procéder à l’obtention de votre licence?
Cliquez sur l’étape d’obtention d’une licence de votre choix pour faire défiler la page vers l’information s’y rapportant. Déterminez si vous avez vraiment besoin d’une licence. Choisissez la forme juridique de votre entreprise. Immatriculez votre entreprise. Déterminez vos sous-catégories de licence.