Comment faire en cas de cambriolage?

Comment faire en cas de cambriolage?

Que faire en cas de cambriolage?

  1. Ne touchez à rien sur les lieux.
  2. Prévenez les forces de l’ordre et votre assurance.
  3. Déposez plainte sans tarder.
  4. Contactez votre banque pour faire opposition.
  5. Listez les objets volés et les dommages constatés.

Qui appeler pour cambriolage?

Si vous êtes impliqué dans un accident ou que vous en êtes témoin ou si vous remarquez un incendie ou apercevez un cambriolage, vous pouvez appeler le 112 (joignable à partir d’un téléphone fixe, portable ou d’une cabine téléphonique).

Que faire si un cambriolage survient chez votre locataire?

Conseil : si un cambriolage survient chez votre locataire, demandez à ce dernier quel est son contrat d’assurance et s’il a une garantie « vol et vandalisme ». Car, si tel est le cas, cela peut être plus simple que votre locataire fasse jouer directement son assurance.

Comment anticiper le cambriolage de votre domicile?

Vous devez par la suite, informer votre banque par écrit (courrier, fax ou mail) de cette opposition. Ainsi, en cas de cambriolage, il ne suffit pas de gérer la situation sur place, uniquement en portant plainte auprès des forces de l’ordre par exemple. Il faut également anticiper les actions futures possibles des cambrioleurs de votre domicile !

LIRE AUSSI :   Comment se passe une colonie de vacances?

Comment se déplacer pour un cambriolage?

Il arrive souvent que les policiers ou les gendarmes se déplacent au domicile pour relever les empreintes. Ces derniers dressent également un procès-verbal qui servira de preuve quant au cambriolage. Votre locataire doit ensuite vous prévenir très rapidement afin que vous puissiez faire jouer votre assurance.

Comment déposer une plainte contre le cambriolage?

Dans ce cas, essayez de réunir les témoignages de vos voisins et tous les indices du cambriolage afin d’ obtenir un remboursement de votre assurance. Avec votre liste d’objets dérobés, et dans un délai maximum de 48 heures, vous pouvez aller déposer plainte dans les services de Police ou de Gendarmerie les plus proches de chez vous.