Comment faire du sport quand on est obese?

Comment faire du sport quand on est obèse?

Quels types d’activités physiques adaptées se développent plus particulièrement pour les personnes obèses? Il s’agit souvent de promenades pour marcher, ou de marche nordique, de séances en piscine ou de gym douce. Il n’y a aucune restriction quant à l’âge, le poids, les maladies éventuelles.

Comment faire du sport quand on est grosse?

Pour une personne en surpoids, les impacts deviennent encore plus importants. Il est donc préférable de débuter par des activités où l’impact est limité : comme la natation, le vélo ou la marche rapide.

Quelle est l’activité physique adaptée pour les personnes obèses?

L’activité physique adaptée, tout comme l’alimentation, est un levier de prévention majeur à mettre en œuvre pour les personnes obèses, mais également pour tout le reste de la population qui pourrait y être confronté un jour ou l’autre. La prescription médicale d’une activité physique adaptée est une bonne chose mais elle n’est pas notre priorité.

LIRE AUSSI :   Fait-il laver les nouveaux draps?

Comment différencier le surpoids d’obésité?

Il convient de différencier le surpoids de l’obésité. Pour savoir si nous sommes en bonne santé physique, les médecins emploient un outil, l’Indice de Masse Corporelle. L’IMC est égal à la masse corporelle totale divisée par la taille au carré.

Quelle est l’obésité?

L’obésité est une maladie multi-factorielles aux conséquences handicapantes et dangereuses pour la santé mais elle n’est pas une fatalité. La surveillance nutritionnelle permet de réduire les risques de surpoids mais surtout modifier la balance dépense/consommation d’énergie afin de perdre de la masse adipeuse et donc d’améliorer la qualité de vie.

Comment lutter contre l’obésité?

En ce sens, les programmes pour y faire face varient en fonction des besoins de chaque patient. Cependant, à un niveau général, ils impliquent des changements dans les habitudes alimentaires et une augmentation de l’activité physique. Dans l’espace suivant, nous partageons 3 recommandations pour lutter contre l’obésité.