Comment faire du repiquage?

Comment faire du repiquage?

à l’aide d’une houe ou d’un transplantoir : plantez l’outil dans le sol, faites-le pivoter vers vous et installez le plant avec sa motte dans le trou ainsi créé. Retirez l’outil et recouvrez le plant de terre. Tassez pour que la motte et les racines soient bien en contact avec la terre puis arrosez.

Quel engrais pour le repiquage?

Bon nombre de plants de légumes hâtifs à repiquer sont mis en terre avec de l’engrais de démarrage dans l’eau de transplantation. On procède ainsi surtout en raison de l’effet du phosphore qu’on observe souvent lorsqu’on repique les plants dans des sols frais.

Quand repiquer les semis en pleine terre?

Lorsque les semis réalisés quelques semaines auparavant commencent à émettre quelques vraies feuilles, il est alors temps de les repiquer pour qu’ils puissent continuer leur croissance de manière optimale.

LIRE AUSSI :   Comment se faire payer son conges paternite?

Quand commencer à repiquer des semis?

Quand repiquer ses semis au jardin Les légumes frileux (tomate, poivron, courge, concombre, melon, etc.) nécessitent plus de chaleur. Attendez environ 7 à 10 jours après la date du dernier gel, quand la température nocturne demeure fidèlement à 10 °C ou plus, avant de les repiquer.

Pourquoi il faut repiquer?

Pourquoi repiquer? Les semis en pépinière ou godet permettent une économie de place et de semence mais manquent très vite d’espace vital. Le fait de repiquer oblige le plant à fabriquer de nouvelles racines.

Pourquoi mes semis ne poussent pas?

Si au bout de 7 à 10 jours vous ne voyez rien sortir du terreau, c’est qu’il y a un problème de germination des graines. Deux causes possibles. : la première : vos semences étaient trop vieilles. La seconde cause, c’est que les graines ont pourri sur place car vous avez trop arrosé le terreau.

Quand et comment repiquer les radis?

Disposez les graines en ligne sans trop en mettre. Les radis ronds ou longs sont à recouvrir de 1 cm de terre fine ou terreau, pas plus, sinon, vous ne les verrez jamais germer. Tassez en plombant avec le dos d’un râteau puis procédez à un arrosage. Après 3 à 4 jours, les semis lèveront.

LIRE AUSSI :   Quelle civilisation avant les Romains?