Comment faire du Mash pour les chevaux?

Comment faire du Mash pour les chevaux?

Recette 10 : Mash au bicarbonate de soude qui facilite la digestion

  1. Faire cuire l’orge, l’avoine, le lin et le gros sel dans 3 L d’eau pendant environ 2h.
  2. Laisser refroidir après cuisson.
  3. Rajouter la carotte et la pomme coupée en morceaux.
  4. Terminer par le bicarbonate de soude.
  5. Bien mélanger, servir !

Pourquoi Donne-t-on de l’avoine aux chevaux?

En effet, l’avoine est une céréale énergétique, plus riche en protéines que les autres grains et fortement dosée en cellulose. Très appréciée des chevaux, on lui prête des propriétés toniques, stimulantes et « chauffantes », notamment requises lors des compétitions.

Combien de céréales mange un cheval de sport?

En effet, pour un cheval de sport, un mash traditionnel, dont les céréales ont bien gonflé, représente une ration d’environ 10 litres soit 4 litres d’aliment sec alors que, d’ordinaire, les chevaux qui réalisent des efforts intenses mangent entre 6 et 8 litres d’aliment par repas.

LIRE AUSSI :   Ou placer les climatiseurs dans les chambres?

Est-ce que le cheval est un herbivore?

Rappelons que le cheval est initialement un herbivore et qu’il s’est adapté au mieux à ces aliments plus complexes (en comparaison avec l’herbe) que sont les céréales. La cuisson permet de cuire l’amidon contenu dans la ou les céréales, afin de les transformer en sucres simples. Sucres qui seront plus facilement valorisés par le processus digestif.

Quelle formule de base pour les chevaux?

Une formule de base qui convient à tous les chevaux et à laquelle on peut, éventuellement, rajouter des matières premières) : le MASH PRO. Une formule enrichie en plantes et herbes aromatiques : le MASH ÉQUIDÉOS . Une formule sans céréales et riche en fibres pour les chevaux au repos ou sujets aux ulcères : le MASH LIGHT.

Comment vous donner un grain d’orge à votre cheval?

Comme abordé rapidement plus haut, le mash permet d’offrir à ses animaux une ration moins riche et plus apaisante sur le plan digestif. Si vous donnez un grain d’orge entier à votre cheval son organisme va devoir déployer une foule d’efforts afin de digérer et d’exploiter cet aliment.

LIRE AUSSI :   Qui est le plus grand philosophe grec?