Comment faire disparaitre une hernie cervicale?

Comment faire disparaître une hernie cervicale?

Dans environ 90\% des cas, la hernie cervicale est sans gravité et guérit spontanément. Le seul traitement mis en place vise alors à soulager les symptômes. Des médicaments de type anti-inflammatoires sont souvent prescrits ainsi que des antalgiques (antidouleurs) et des myorelaxants pour décontracter les muscles.

Comment soigner une hernie discale c4 c5?

Le médecin peut prescrire des antalgiques, des anti-inflammatoires voire des décontracturants musculaires. Il peut également prescrire un collier cervical si les mouvements aggravent la douleur. Attention cependant au port de ces minerves ! Le porter de temps en temps pour soulager la douleur oui, mais vivre avec non !

Quel sport pratiquer avec une hernie discale cervicale?

L’ensemble des sports sans choc sont à conseiller en cas d’hernie discale, lorsque la douleur est présente :

  • Marche active, randonnée.
  • Vélo en réhaussant la hauteur du guidon.
  • Natation, en faisant varier le crawl et le dos crawlé.
  • Sports cardio en salle comme le rameur, le vélo elliptique ou le steppeur.
LIRE AUSSI :   Quels sont les sont les principaux avantages Inconvenients et limites associes au chiffrement symetrique?

Comment soigner une hernie cervicale c5 C6?

En cas de hernie discale, le médecin traitant prescrira un traitement médicamenteux pour soigner la douleur à base d’antalgique et d’anti-inflammatoire. Dans certains cas des infiltrations sont également prescrites ou le recours à certaines médecines alternatives comme l’acupuncture ou l’ostéopathie.

Comment soigner une hernie discale c5 C6?

Comment se produit une hernie discale cervicale?

Le plus souvent, une hernie discale cervicale se produit au fil du temps. Ce n’est que lorsque les patients commencent à ressentir les symptômes (douleur du cou et / ou du bras) que celle-ci est diagnostiquée. Plusieurs facteurs de risque peuvent être à l’origine de la hernie discale :

Pourquoi le rachis peut être touché par une hernie discale?

On parle alors de hernie discale. Une fois sorti de son emplacement habituel, le noyau peut venir compresser les racines nerveuses avoisinantes, et provoquer des sensations désagréables, des douleurs voire même un engourdissement des membres selon les cas. Tout le rachis peut être touché par une hernie discale.

LIRE AUSSI :   Quand Recoit-on les releves de compte?

Quels sont les symptômes d’une hernie discale?

Il est tout à fait possible de souffrir d’une hernie discale en C3/4 ou C4/C5, mais ces cas sont plus rares. Généralement, les symptômes sont les suivants : Douleurs cervicales et/ou des bras. Nuque raide avec difficulté à tourner ou fléchir le cou.

Comment détecter une hernie cervicale?

Pour détecter une hernie cervicale, votre médecin réalise un interrogatoire, un examen clinique et le plus souvent une imagerie médicale (IRM ou un scanner). Les symptômes peuvent varier en fonction du disque atteint par la hernie et de la racine nerveuse qui est comprimée ou irritée.