Comment faire disparaitre des puces sur un chat?

Comment faire disparaître des puces sur un chat?

Utilisez un peigne à puces et regardez dans son poil si il y a des déjections de puces. Insistez bien aux endroits préférés des puces (oreilles, cou, museau et queue). A chaque prise, trempez le peigne dans l’eau bouillante pour les exterminer.

Où vivent les puces de chat?

Les puces se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus : paniers, coussins, canapés, lits… et ces endroits sont ceux où votre chat préfère se reposer ! Les œufs et larves donnent ensuite de nouvelles puces, plus nombreuses.

Comment savoir si votre chat est porteur de puces?

Pour savoir si votre chat est porteur de puces peignez-le avec un peigne très fin ayant des dents espacées de moins de 2 mm, s’il a des puces vous les décèlerez entre les dents du peigne… Au cas où cette opération n’aboutit pas à mettre en évidence une présence de puces.

LIRE AUSSI :   Comment bien travailler le chocolat?

Comment éliminer les puces de votre chat?

Si vous êtes un fervent défenseur du naturel, sachez qu’il existe aussi de très nombreuses solutions pour éliminer les puces de votre chat de manière naturelle. Vous pouvez vous servir de produits naturels comme l’huile essentielle de lavande, le bicarbonate de soude, le sel ou encore la terre de diatomée.

Quelle est la maladie de la puce chez les chats?

Chez les chats, on citera l’hémobartonellose féline, une maladie du sang due à une bactérie que les puces transmettent. Les puces peuvent également transmettre le ténia, un parasite digestif connu. Mais la principale source de désagrément avec les piqures de puce reste la réaction allergique, chez le chat.

Comment sont les chats confrontés aux puces?

Les chats qui sortent notamment, sont confrontés fréquemment à des zones où se trouvent des puces (que ce soit via d’autres animaux domestiques, ou via la faune sauvage). Il y a souvent aussi un pic d’activité au début de l’hiver.

LIRE AUSSI :   Quelle iles principales du Japon?