Table des matières
Comment faire des nichoirs pour poules?
1. Concevoir un pondoir pour les poules
- juxtaposition de 3 logettes étroites (20 cm), profondes (35 cm) et hautes ;
- avec un toit incliné (38 cm à l’avant, 45 cm à l’arrière) pour éviter que les poules ne s’y perchent ;
- avec une butée (bandeau de 10 cm) pour retenir la paille ;
Quel matériel pour un poulailler?
Il vous faudra donc une mangeoire, un abreuvoir, un peu de réserve de nourriture et, éventuellement, des compléments alimentaires. Pour que vos volailles puissent se nourrir, il existe de nombreux modèles de mangeoire, mais les systèmes anti-nuisibles avec réserve de nourriture sont à privilégier.
Comment installer un pondoir?
Il est préférable d’installer le pondoir au-dessus du sol (prévoyez une petite rampe d’accès) et en-dessous du perchoir : Pour être tranquilles, les poules préfèrent être à l’abri de la lumière et dans un endroit sans courant d’air. De la paille fraîche rendra le pondoir plus confortable.
Combien de nichoirs pour un nid de poule?
Il faut des nichoirs assez grands pour qu’une poule puisse faire son nid et tenir debout dedans. La taille idéale est un cube de 40 cm de côté. Pour 3 nichoirs, prévoyez 3 planches de 130 cm de long sur 40 de haut ,et 4 planches carrées de 40 x 40 cm.
Quel est le dortoir d’une poule?
Il convient de dire qu’une poule a besoin de 0,5 mètre carré dans le dortoir et d’au moins 1 mètre carré dans la zone de promenade. En d’autres termes, deux poules ont besoin d’un dortoir d’un mètre carré à l’intérieur et de deux mètre carré à l’extérieur. Ceci étant dit, ne vous arrêtez pas à la théorie.
Quel est le nombre idéal de poules dans un poulailler?
Le nombre idéal de poules au m2 dans un poulailler Il convient de dire qu’une poule a besoin de 0,5 mètre carré dans le dortoir et d’au moins 1 mètre carré dans la zone de promenade. En d’autres termes, deux poules ont besoin d’un dortoir d’un mètre carré à l’intérieur et de deux mètre carré à l’extérieur.
Comment devenir un éleveur de poules?
Un coq s’accouplera avec la plupart ou la totalité des poules. Il n’a pas forcément à être de la même race, à moins que vous souhaitiez devenir un éleveur d’une race en particulier. Libre à vous de laisser les poules couver les œufs pour les voir éclore, ou de retirer les œufs et de les consommer comme d’habitude.