Comment faire des etudes de sage femmes sans passer par PACES?

Comment faire des études de sage femmes sans passer par PACES?

Si vous ne souhaitez pas faire une PACES, il est également possible d’effectuer une Licence Science pour la santé ou une Licence Sciences de la vie (et du vivant). Après deux ou trois années de ces études, vous pourrez entrer en études de médecine, dentaire, pharmacie ou sage-femme sur dossier et entretien.

Comment devenir médecin sans bac?

Quelle formation sans bac?

  1. Effectuez des BTS sans bac.
  2. Prenez DUT sans sac.
  3. Entrez la licence après l’année dernière.
  4. Choisissez de pouvoir travailler dans le respect de la loi.
  5. Obtenir le DAEU (Diplôme d’Enseignement Universitaire)
  6. Diplôme d’une école spéciale.
  7. Entrez dans une école de commerce sans licence.

Quelle est la profession de sage-femme?

LIRE AUSSI :   Quelle est l’exception du drapeau suisse?

La profession de sage-femme est est une des trois professions médicales classée dans le titre IV, livre 1er du code de Santé Publique. Les règles professionnelles sont édictées par le code de déontologie des Sages-Femmes. Règles professionnelles :

Quel est le diplôme d’État de sage-femme?

La formation initiale permet de garantir une formation de qualité, sanctionnée par le Diplôme d’État de sage-femme délivré par l’Université de Paris. Il est le garant des compétences professionnelles permettant une prise en charge adaptée et en toute sécurité des femmes, des couples en âge de procréer et des nouveau-nés.

Comment choisir une sage-femme?

Le premier choix s’offrant à une sage-femme lors de ses débuts va être de s’installer en libéral ou en salariat. Si son choix se porte sur le salariat, les évolutions de carrière se feront en gravissant les différents échelons de façon à améliorer le grade de la sage-femme.

Quelle est la politique de la sage-femme?

LIRE AUSSI :   Ou vit le choucas des tours?

La politique de périnatalité donne à la Sage-Femme une place de choix en tant qu’acteur de santé. Les sages-femmes exercent leurs fonctions en tant que salariées au sein des établissements de santé, dans les secteurs de PMI (protection maternelle et infantile et plannings familiaux), ou en tant que libérales.