Table des matières
Comment faire Degonfler un ongle incarné?
La première chose à faire en cas d’ongle incarné est de tremper votre pied dans un bain d’eau chaude pendant une quinzaine de minutes afin de ramollir la zone et de soulager la douleur. Placez ensuite un petit morceau de coton entre votre ongle et la peau afin d’éviter qu’il la blesse davantage.
Comment soigner un ongle incarné seul?
Trempez votre pied dans l’eau chaude additionnée d’un désinfectant à raison d’une cuillère à soupe par litre d’eau, pendant 10 à 20 minutes, trois fois par jour ; puis procédez comme pour l’ongle incarné non infecté ; Si l’infection ne s’améliore pas dans les 48 heures, consultez votre médecin traitant.
Quand s’inquiéter ongle incarné?
Si une fièvre apparaît avec une intensification de la douleur et de la rougeur, si une ligne rouge remonte le long du pied (« lymphangite »), il faut consulter son médecin dans la journée.
Qui peut soigner un ongle incarné?
Il est possible de consulter une pédicure ou un podologue. Il faut consulter d’emblée le médecin traitant en cas de maladie chronique (diabète, maladie des artères ou des valves cardiaques, maladie neurologique ou immunitaire).
Comment éviter d’avoir l’ongle incarné?
Vous pouvez faire l’effort d’éviter d’avoir l’ongle incarné. Abstenez-vous de couper vos ongles trop courts, parce que cela peut en être une cause. Vous devez aussi éviter de ronger vos ongles et débarrassez-vous de toute partie de l’ongle qui serait dure et dont les bords sont irréguliers. Conservez vos mains et vos ongles secs.
Est-ce que le DR CO est spécialisé dans le traitement des ongles incarnés?
Le Dr Co est spécialisé dans le traitement des durillons, des ongles incarnés, des champignons des ongles d’orteils, des verrues, de la fasciite plantaire et d’autres affections douloureuses des pieds. Il propose aussi des orthèses sur mesure pour le traitement et la prévention des problèmes de pieds et de chevilles.
Comment remédier à un ongle infecté?
Un ongle incarné infecté peut être très douloureux. Pour y remédier, vous pouvez avoir recours aux antidouleurs disponibles en vente libre. Veillez à suivre rigoureusement la posologie marquée sur la notice. Comme analgésique, il y a le naproxène sodique, l’ibuprofène ou l’acétaminophène. Trempez l’ongle dans de l’eau tiède.
Comment soulager la pression sous l’ongle?
Pour soulager la pression accumulée sous le bord incarné de l’ongle, le docteur va souvent vous conseiller de le relever légèrement. Vous pourrez y arriver en enfonçant un petit bout de coton ou du fil dentaire épais sous le bord de l’ongle. Cette technique aide à tirer l’ongle loin de la peau pour qu’il n’y pénètre plus à l’intérieur.