Comment faire de la Conciergerie?

Comment faire de la Conciergerie?

Pour démarrer une activité de conciergerie privée, il n’y a généralement pas besoin d’avoir un local commercial. Le siège social de votre société peut donc être installé à votre domicile personnel. Pour cela, il conviendra de rédiger une attestation de domiciliation.

Comment faire pour devenir concierge?

Qualités requises du concierge d’hôtel Une tenue vestimentaire et une allure impeccables sont essentielles pour représenter l’image de l’hôtel. Réactivité, débrouillardise et capacité d’adaptation, mais aussi excellente mémoire, s’imposent pour mémoriser et accéder aux demandes parfois inattendues des clients.

Quel est le métier du concierge?

Au quotidien, le concierge veille au respect des règles de copropriété, assure l’entretien des parties communes, offre un peu de vie au hall. Un métier varié, exigeant une implication totale du candidat.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le cordage casse?

Quelle est la Conciergerie Internationale?

Il existe à Paris un Institut de conciergerie internationale (école supérieure de gestion de l’accueil et des services) qui forme des concierges d’hôtel. L’accès au métier nécessite souvent une expérience confirmée dans un ou plusieurs services d’hôtel.

Quels sont les postes pour les futurs concierges?

Le seul débouché possible pour les futurs concierges est l’hôtellerie de luxe (hôtels 4*, 5* et palaces) avec un niveau d’exigence très élevé. Par exemple, un minimum de 2 langues étrangères est obligatoire pour prétendre à ce poste. L’accès au métier est également assez fermé, pour deux raisons : peu de postes sont proposés.

Quelle est la responsabilité du concierge d’hôtel?

Le concierge d’hôtel a la responsabilité d’accueillir, de renseigner et de conseiller les clients (touristes, hommes d’affaires…) dans un hôtel de grand standing (palaces, hôtels 4 ou 5 étoiles). Le concierge d’hôtel prend en charge le client avant, pendant et après son séjour.