Comment faire confiance a votre chien?

Comment faire confiance à votre chien?

Faites bien entendu confiance à votre chien, il peut apprendre une multitude de choses, mais n’allez pas trop vite. Ne dégoutez pas votre chien de l’éducation. Privilégiez le renforcement de ce que votre chien fait de correct plutôt que la sanction de ce qu’il ne fait pas comme vous le souhaitez.

Est-ce que la méthode ne fonctionne pas pour votre chien?

Dites-vous que si une technique, une méthode, une manière de faire ne fonctionne pas, c’est qu’il faut en changer. Soyez toujours cohérent, utilisez le même mot et le même geste pour chaque action, ce qui permettra une meilleure compréhension de la part de votre chien.

Comment connaître votre chien pour l’éduquer?

LIRE AUSSI :   Pourquoi je grossis a 40 ans?

En somme, vous devez toujours connaître votre chien pour l’éduquer. Une cohabitation humain/chien harmonieuse passe nécessairement par une compréhension de cet animal, de son système d’apprentissage et de fonctionnement. Votre chien ne vous écoute pas?

Pourquoi ne pas lâcher le regard de votre chien?

Vous ne devez pas le lâcher du regard, car cela pourrait être interprété par votre chien comme une marque de faiblesse et le conduire à un comportement d’autant plus agressif. Rassurez votre chien, montrez-lui que vous maitrisiez la situation et qu’il n’y a aucune raison qu’il panique.

Comment interdire à votre chien de sauter dessus lorsqu’il est sale?

Si vous interdisez à votre chien de vous sauter dessus lorsqu’il est sale, mais que vous le caressez lorsqu’il vous fait la fête à votre retour à la maison : ce n’est pas cohérent pour votre chien et il ne comprendra pas la subtilité « Je suis sale = je ne saute pas // Je suis propre = je peux sauter ». Non !

LIRE AUSSI :   Quel drapeau est jaune et bleu?

Comment s’assurer que votre chien est douloureux?

La première chose à faire est bien entendu de s’assurer auprès de votre vétérinaire que votre chien n’est pas douloureux et qu’il n’exprime pas, par le biais des gémissements, un inconfort physique. Si la raison médicale est écartée, vous pouvez alors travailler sur plusieurs points :