Comment faire confiance a un garagiste?

Comment faire confiance à un garagiste?

Dans tous les cas de figure, ne vous montrez jamais plus pressé que de raison et n’hésitez pas à poser des questions. Autre possibilité : vous référer à la presse où l’on peut trouver des listes de garages de confiance. Rendez-vous par exemple sur le site du magazine Auto-Plus : les garages confiance.

Comment savoir si c’est un bon garage?

Un honnête garagiste respecte la procédure – Il doit vérifier la carte grise du véhicule avant de le prendre en réparation ou avant de commander des pièces. – Il est tenu de faire signer à ses clients un ordre de réparation sur lequel sont fixés les dépannages à effectuer et le montant présumé des travaux.

LIRE AUSSI :   Qui autorise le remboursement des medicaments?

Est-ce que le mécanicien a repéré un problème sur votre véhicule?

Cela peut par exemple être le cas s’il a repéré un problème que vous n’aviez pas vu. Dans tous les cas, le mécanicien automobile n’avait pas le droit d’effectuer de travaux sur votre véhicule sans votre accord. Il ne pourra donc pas vous demander de les payer.

Qui est le mécanicien automobile?

Le mécanicien automobile est, comme son nom l’indique, un expert de la mécanique qui a pour rôle d’assurer la réparation et l’entretien des véhicules automobiles. Il doit être en mesure de donner un avis professionnel et se doit d’avoir des connaissances complémentaires en hydraulique, en pneumatique, en électricité et en informatique.

Quel est le niveau de qualification pour le métier de mécanicien automobile?

Hormis le niveau CAP, le Certificat de Qualification Professionnelle, le Bac Technologique en Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, le Bac Pro en réparation de carrosseries, ainsi que certains autres cursus permettent d’aboutir au métier de mécanicien automobile.

LIRE AUSSI :   Comment jouer sur un terrain synthetique?

Quelle formation permet de travailler comme mécanicien automobile?

Il y a de nombreuses formations permettant de travailler comme mécanicien automobile. Le principal est le CAP en Maintenance des véhicules automobiles qui permet, au bout de deux ans d’apprentissage, de réaliser des opérations de réparation et d’entretien sur des véhicules particuliers.