Comment faire cohabiter un vieux chat et un chaton?

Comment faire cohabiter un vieux chat et un chaton?

L’idée est de laisser chacun d’eux s’habituer à la présence de l’autre, notamment par le biais des odeurs. Vous pouvez, par exemple, déposer la caisse du chaton (sans ce dernier) et laisser votre chat la renifler. Ne le forcez pas à le faire ; il l’inspectera de sa propre initiative quand il en aura envie.

Comment vous aider votre chaton à s’apaiser?

L’odeur aidera votre chaton à s’apaiser et à prendre confiance. Posez sa caisse de transport dans la pièce et laissez-le sortir tout seul. Ne le forcez surtout pas, il peut avoir besoin de temps. N’hésitez pas à lui montrer tout de suite sa litière et grattez-y vous-même un peu pour qu’il comprenne mieux le principe.

Comment prenez-vous chez le vétérinaire pour votre chat?

Prenez rapidement rendez-vous chez le vétérinaire afin qu’il effectue un premier bilan de santé de votre chat. Il pourra également planifier avec vous son identification par tatouage ou puce, ses vaccins, voire sa stérilisation. Il constituera le dossier de votre animal pour son suivi de santé et il vous conseillera sur les soins à lui apporter.

LIRE AUSSI :   Comment eviter le placement de mes enfants?

Comment vous apprêtez à accueillir un petit chaton chez vous?

Vous vous apprêtez à accueillir un petit chaton chez vous? Les premiers mois de votre nouveau petit compagnon dans votre maison sont les plus importants, car ils servent à tisser votre relation, mais également à conditionner son comportement et son adaptation au sein de son nouveau foyer.

Quels sont les premiers mois avec un chaton à la maison?

Les premiers mois de votre nouveau petit compagnon dans votre maison sont les plus importants, car ils servent à tisser votre relation, mais également à conditionner son comportement et son adaptation au sein de son nouveau foyer. Découvrez nos conseils et nos bonnes pratiques pour réussir vos premiers mois avec un chaton à la maison.