Comment faire avancer un poney?
Quelles sont les aides du cavalier pour avancer son poney?
- J’effectue une pression avec mes deux mollets (pour les tout-petits, je dis serrer les jambes contre le ventre du poney)
- Accompagner le mouvement avec le bassin (ou je pousse le poney avec mes fesses)
- Je lui dis “marcher”
Comment longer un jeune cheval?
Pour longer votre cheval, vous n’avez besoin que d’un licol plat, d’une longe de 20m et d’un simple stick. Une chambrière peut être utilisée lorsqu’on se contente de longer son cheval sur un cercle, mais elle est fort limitante quand on commence à varier un peu le travail.
Comment développer l’impulsion chez votre cheval?
Allez en extérieur pour développer l’impulsion, en général tous les chevaux aiment l’extérieur sauf ceux qui sont vraiment trop anxieux. Faites monter votre cheval par un autre cavalier pour vérifier si cela viendrait d’un problème d’autorité. Travaillez avec des rênes complètement longues en utilisant le moins de jambes possible.
Est-ce que votre cheval n’y répond pas suffisamment?
Et si votre cheval n’y répond pas suffisamment, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Un cavalier peu expérimenté qui utilise ses jambes à tord et à travers peut amplement suffire à endommager la réponse du cheval aux jambes. On dit que le cheval est désensibilisé, c’est-à-dire qu’il ne réagit plus aux jambes comme il le devrait.
Pourquoi le cheval s’y habitue?
Le cheval s’y habitue et lorsque le battement régulier des jambes cesse, le cheval comprend alors qu’il peut ralentir. Le problème c’est que pour un allongement ou pour passer à l’allure supérieure il va falloir utiliser une plus grande quantité d’énergie que d’habitude.
Est-ce que le cheval est désensibilisé?
On dit que le cheval est désensibilisé, c’est-à-dire qu’il ne réagit plus aux jambes comme il le devrait. Cela peut se produire quand par exemple, le cavalier a pris l’habitude d’utiliser ses jambes à chaque foulées pour entretenir l’allure.