Comment faire attention à la respiration du bouledogue?
Il est indispensable de faire attention à la respiration du Bouledogue pour remarquer tout trouble respiratoire. En cas de difficulté à respirer, de souffle rauque, de ronflements ou encore d’intolérance à l’effort, consultez un vétérinaire.
Quels sont les troubles oculaires chez le bouledogue français?
Comme tous les chiens à face plate, le Bouledogue français peut s’avérer assez sensible au niveau des yeux. L’un des troubles oculaires les plus fréquents est la luxation de la glande de Harder, qui s’échappe par le coin de l’œil et peut entraîner un gonflement.
Comment le bouledogue français peut être victime d’une obstruction respiratoire?
En cas d’yeux rouges ou de larmoiement, consultez un vétérinaire. Toujours du fait de sa face plate, le Bouledogue français est également victime de nombreux troubles respiratoires. En raison d’un museau peu avancé, le Bouledogue français peut facilement être victime d’une obstruction respiratoire.
Quelle est la durée de vie d’un bouledogue français?
L’ espérance de vie d’un Bouledogue français est de 12 ans uniquement, ce qui est un peu plus bas que celle de la plupart des autres races de chien de cette taille. Cela s’explique en partie parce qu’il s’agit d’un chien prédisposé à un certain nombre de maladies ou de tares génétiques.
Quels sont les troubles respiratoires chez le bouledogue français?
Il faut noter que les troubles respiratoires peuvent être à l’origine de nombreux problèmes cardiaques, voire de mort subite. De nombreux décès chez le Bouledogue français sont ainsi dus à des problèmes de respiration. Bon à savoir : cette difficulté à respirer rend le Bouledogue français très sensible aux efforts et à la chaleur.
Comment éviter les exercices trop violents sur le bouledogue?
Inconscient du danger qui l’attend, des exercices trop violent, trop intense, trop long peuvent le conduire à de graves problèmes respiratoires dont certaines peuvent engendrer la mort de l’animal ( arrêt cardiaque ). En été, il ne faut pas négliger les effets des coups de chaleur sur le bouledogue.