Comment fabriquer une cage lapin?

Comment fabriquer une cage lapin?

Voici ce dont vous aurez besoin :

  1. Un socle en PVC d’au moins 1 mètre 20 de longueur et 60 centimètres de largeur.
  2. Du grillage épais, adapté à la taille de votre socle en PVC.
  3. 4 planches en bois pour prévenir les éventuelles projections de litière.
  4. Des tasseaux carrés de 20 millimètres pour les cadres et les renforts.

Comment fabriquer une cage à écureuil?

La façon la plus simple de s’assurer que le piège est suffisamment solide pour contenir l’écureuil sans le blesser est d’utiliser un matériau synthétique robuste pour le fabriquer. Un tuyau en PVC est idéal à cet effet. Il est bon marché et facilement disponible dans les quincailleries.

Comment fabriquer une volière pour oiseaux?

Le principe de construction de cette volière est simple : il s’agit de 4 panneaux grillagés fixés sur une plaque de bois. La plaque de bois étant elle-même fixée sur 4 chevrons de bois. Une partie du toit est faite avec une plaque de bois pour que les oiseaux s’y abritent, le reste est grillagé.

LIRE AUSSI :   Quelle est la relation entre un domaine et un site plusieurs?

Comment fixer votre cage à l’intérieur?

Une fois vos appareils à l’intérieur, vous pouvez scotcher le couvercle ou le verrouiller pour une cage plus résistante. Il est également conseillé de fixer votre cage à une poutre ou au mur à l’aide d’attaches en métal pour faire de votre cage un élément permanent.

Comment mettre en place une cage pour votre lapin?

Apprenez à mettre en place une cage confortable et sure pour votre lapin avec beaucoup d’espace pour qu’il puisse s’étirer, jouer et se coucher pendant la nuit. Choisissez une cage ou un clapier. Les cages sont plus appropriées à un logement temporaire parce qu’elles ne donnent pas au lapin la possibilité de se cacher.

Pourquoi ne pas mettre la cage dans un endroit bien aéré?

Installez la cage dans un lieu bien aéré, ni trop chaud, ni trop froid. Ne la mettez pas dans une pièce où il y a de la poussière ou de la saleté, comme au grenier ou à la cave, car la poussière pourrait abimer les poumons délicats du lapin. Le lapin a aussi besoin de lumière naturelle.

LIRE AUSSI :   Qui goute les croquettes pour chien?

Pourquoi ne pas laisser la cage sur le sol?

Si vous avez des chiens, essayez de ne pas laisser la cage sur le sol. Les lapins se sentiront très intimidés par un chien qui vient les renifler au niveau du sol. Choisissez une pièce où le lapin peut se promener. Vous ne devez pas laisser le lapin enfermé dans sa cage en permanence.