Comment fabriquer du flux?

Comment fabriquer du flux?

Broyez-la en petits morceaux (~3 mm) en vous aidant par exemple d’une bouteille de bière (peu importe la marque). Remplissez une petite bouteille en verre avec l’alcool puis ajoutez-y les morceaux de colophane. Mélangez et donnez quelques jours à la colophane pour se dissoudre. Et voilà, fiat flux !

Quel acide pour soudure étain?

La solution obtenue est une solution de chlorure de zinc : c’est le flux à souder, prêt à l’emploi ! Le chlorure de zinc peut se conserver sans limite dans un récipient en verre ! Attention : l’acide chlorhydrique est corrosif. A utiliser avec précaution et en extérieur !

Quel décapant pour brasure étain?

Décapant liquide pour soudure à l’étain GEBSOFLUX flacon de 80ml réf 105290.

Comment décaper le zinc?

Pour nettoyer le zinc, le premier produit qui s’avère efficace est le bicarbonate de soude. Pour cela, imbibée une éponge d’eau tiède et saupoudrez le côté doux de l’éponge de bicarbonate de soude. Frottez la surface du zinc et rincez ensuite à l’eau claire.

LIRE AUSSI :   Comment soulager la douleur du psoas?

Quel acide pour décaper?

acide chlorhydrique
L’acide chlorhydrique est utilisé dans l’industrie métallurgique particulièrement pour le détartrage des métaux, le décapage ou encore le désétamage.

Comment utiliser le flux de soudure?

Appliquez une dose généreuse de flux sur la soudure ratée, maintenez la tresse à dessouder sur la soudure et pressez avec la panne du fer à souder. L’étain fondu va remonter par capillarité dans la tresse à dessouder, et vous n’aurez plus qu’à refaire la soudure, proprement cette fois. Et voilà le travail!

Comment savoir si une brasure est bonne?

Si vous avez déjà soudé deux éléments en cuivre (tubes et/ou raccords), vous avez probablement voulu bien faire. Vous avez donc acheté des baguettes de brasure et de la pâte décapante (le petit pot rouge sur la photo ci-dessus). Vous avez réalisé correctement votre soudure, tout est nickel, c’est parfait !

Comment Decaper avant soudure étain?

Selon le mode de soudure (brasure tendre ou forte), choisissez soit une pâte décapante soit un flux antioxydant.

  1. Nettoyer le métal en profondeur.
  2. Décaper l’intérieur des emboîtures et raccords.
  3. Appliquer de la pâte décapante et emboîter les pièces.
LIRE AUSSI :   Comment le sport peut t’aider a etre en bonne sante?

https://www.youtube.com/watch?v=RDlOXaxNKKY&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D