Comment expliquez-vous que vous avez ete adopte?

Comment expliquez-vous que vous avez été adopté?

Expliquez à vos parents ce qui vous laisse penser que vous avez été adopté. Essayez de ne pas prendre un ton accusateur et de ne pas exprimer de certitudes telles que « je sais que j’ai été adopté parce que j’ai les yeux bleus ». Au début, posez plutôt des questions d’ordre général.

Pourquoi ne pas parler de son adoption avec son enfant?

Si certains parents choisissent de ne pas parler de son adoption avec leur enfant, c’est parce qu’ils ont peur que le fait de savoir qu’il a une famille biologique puisse nuire à ses liens avec sa famille adoptive.

Pourquoi les gens ont été adoptés?

Les gens qui ont été adoptés disent en général que leur sens de l’humour, les valeurs auxquelles ils croient, et les objectifs de vie qu’ils se sont fixés ont été façonnés par leurs parents adoptifs. Parler de cet état de fait peut déjà être un bon début .

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du grand frere?

Est-ce que toutes les autres adoptions passent mal?

Non pas que toutes les autres adoptions se passent mal, au contraire (et heureusement !), mais des milliers de facteurs entrent en jeu. La loi encadre la procédure, mais rien n’assure l’osmose entre les différents acteurs. Oui, il est plus facile de vivre son adoption sans encombre quand on est de la même couleur de peau que ses parents.

Que pensez-vous d’être adopté?

Si vous pensez que vous avez peut-être été adopté, il y a des choses à faire pour approfondir la question. Si vous en avez la possibilité, la meilleure chose à faire est toutefois de poser la question à votre famille.

Comment retrouver les traces de cette adoption?

Afin de retrouver les traces de cette adoption nous vous invitons à demander une copie intégrale de l’acte de naissance de votre mère. La mention « adoptée » devrait y figurer. Pour demander cet acte il vous faudra contacter directement la mairie de naissance de votre mère.

LIRE AUSSI :   Quels sont les predateurs pour les pandas?