Table des matières
Comment expliquer les caries à un enfant?
Dites-lui que la carie est un petit trou dans la dent. Pour bien comprendre, il faut lui expliquer la composition de la dent. Pour que cela soit plus facile, n’hésitez pas à lui montrer un schéma. Une dent est faite d’un empilement de couches de différentes matières.
Comment Soigne-t-on une carie chez l’enfant?
Comment traiter les caries chez l’enfant? Si votre enfant a des caries, votre dentiste peut appliquer un gel ou un vernis au fluor pour combler la dent. Selon la gravité, il peut également enlever la partie cariée de la dent et la remplacer par un plombage ou encore extraire la dent dans son intégralité.
Comment soigner les caries chez l’enfant?
Comment soigner carie enfants?
Une carie, ça se soigne?
- Une reminéralisation à l’aide d’un vernis fluoré ;
- Un scellement des sillons ;
- Une élimination des zones infectées ;
- Obstruer la cavité avec un “plombage” constitué d’un alliage de mercure et d’argent ou d’un matériau composite adhésif.
Comment soigner la carie dentaire chez un enfant?
Comment éviter les caries chez votre bébé?
Dès l’apparition de ses premières dents, votre enfant peut être sujet aux caries. Pour lui éviter des douleurs et une mauvaise santé dentaire, faisons le point avec la dentiste Mayalen Lissarague. A partir de 6 mois en moyenne, Bébé va voir pousser sa première dent de lait.
Qu’est-ce que la carie d’enfant?
Carie d’enfant : qu’est-ce que c’est? La dent est en partie composée de dentine, protégée par l’émail qui la recouvre. La carie est une destruction progressive des tissus durs de la dent, due à la déminéralisation de l’émail et de la dentine.
Comment traiter une carie?
Le traitement d’une carie dépend de son importance. Dans tous les cas, l’objectif est d’être le plus conservateur possible et de maintenir la dent vivante, si possible.
Pourquoi les enfants sont plus sensibles aux caries?
De plus, certains enfants sont plus sujets aux caries de par la forme de leurs dents ou la qualité de leur émail. Bon à savoir : les enfants sont plus sensibles aux caries à la fois parce que leurs dents sont encore fragiles mais aussi parce que leur alimentation est souvent plus sucrée que celle des adultes.