Table des matières
Comment expliquer la polyvalence?
Bien comprise, la notion de polyvalence peut s’exprimer selon deux axes :
- horizontal : l’élargissement d’une compétence vers d’autres métiers ;
- verticale : l’intégration de nouvelles fonctions dans le même métier.
Comment améliorer la polyvalence des salariés?
Les actions clés pour développer la polyvalence Encourager la culture du mentorat : coaching individuel ou collectif sur des thématiques précises. Identifier les besoins de formation et d’évolution : entretiens réguliers avec les collaborateurs pour connaître leurs souhaits.
Comment être polyvalent?
Pour être polyvalent, il faut être à l’écoute de son équipe et accepter leurs préoccupations comme des trésors. Ces préoccupations représentent quelque chose d’important pour eux et donc potentiellement pour vous et votre équipe. Au moment où le trésor survient, il est bien souvent à l’état brut et rempli d’émotions.
Pourquoi on dit que le profil d’un gestionnaire et polyvalent?
Le gestionnaire est tout autant spécialiste dans son domaine, que polyvalent sur ses compétences. Il doit être capable, sans pour autant acquérir les notions d’un expert, de s’en sortir dans tous les domaines inhérents à l’activité.
Comment rémunérer la polyvalence?
1. Dans le cas où la hiérarchie valide qu’un salarié est capable d’être polyvalent (par formation ou expérience), il lui est attribué une prime dont le montant figure en annexe III de la convention collective (prime 1). Cette prime est payée lors de la validation par la hiérarchie de la capacité à tenir le poste.
Comment montrer sa polyvalence?
La polyvalence peut être liée à vos connaissances (vos compétences sont multiples ou s’exercent dans deux domaines), géographique (si vous maîtrisez plusieurs langues ou avez une connaissance approfondie de deux zones géographiques) ou personnelle (si vous êtes à la fois sportif de haut niveau et musicien accompli).
Pourquoi on dit qu’on gestionnaire est un profil polyvalent?
C ‘est un métier polyvalent qui s’intéresse à la gestion des dossiers administratifs, juridiques, comptables et fiscaux, à savoir : La gestion des encaissements La gestion des stocks La tenue des stagiaires périodiques L’aide à la gestion des ressources humaines L’accueil et l’orientation des clients.