Comment exercer la médecine aux USA?
Pour obtenir l’autorisation d’exercer aux Etats-Unis quand on est un médecin étranger, mieux vaut s’armer de courage. Le parcours “classique” commence par l’USMLE 1 : un examen en 8 heures et 300 QCM, également passé par les étudiants américains à la fin de la deuxième année.
Quel est le salaire d’un médecin aux États-Unis?
Qu’il soit en clinique, en cabinet ou dans un hôpital public, un médecin perçoit un salaire moyen aux USA de 230 000 USD l’année. Les chirurgiens et les spécialistes gagnent un peu plus que les généralistes.
Est-ce que le médecin est contraint de suivre tous les patients?
Une idée reçue, entretenue par nombre d’organismes sociaux ou d’associations de patients, voudrait qu’un médecin soit contraint par la loi d’accepter de suivre tous les patients. C’est méconnaître la loi.
Quel est l’échange de consentements entre le médecin et son patient?
L’échange de consentements entre le médecin et son patient constitue juridiquement le contrat de soins. Il suppose une double liberté : pour le malade le libre choix de son médecin, pour ce dernier la possibilité de se dégager de ce contrat.
Est-ce que le médecin passe avant l’ordre public?
– du côté du malade, ses intérêts personnels passent en règle générale, on l’a vu, avant ceux de la collectivité ; – du côté du médecin, l’intérêt de la santé publique passe avant le sien propre ; il ne peut y avoir résurgence du droit personnel du médecin qu’après avoir répondu aux exigences de l’ordre public.
Comment le médecin doit-il informer le patient de son refus?
– il doit informer sans délai le patient de son refus ou de son impossibilité à continuer à le prendre en charge ; – il doit prendre toutes dispositions pour que soit assurée la continuité des soins, avec notamment transmission de toutes les informations nécessaires à un autre médecin désigné par le patient.