Comment eviter une reaction allergique a votre chat?

Comment éviter une réaction allergique à votre chat?

Si votre chat présente toujours une réaction allergique après ce traitement, votre vétérinaire peut essayer d’exclure une allergie alimentaire en excluant certains aliments de son régime. Cela dure environ huit semaines, période pendant laquelle, si les symptômes de votre chat disparaissent, le vétérinaire lui donnera sa nourriture d’origine.

Est-ce que l’allergie provient des habitudes de votre chat?

Dans le cas où le diagnostic révèle que l’allergie provient des habitudes que vous avez à la maison, la solution est de cesser ces habitudes afin que le chat cesse d’avoir des allergies. De plus, le vétérinaire fournira les médicaments nécessaires pour aider le chat a récupérer de cette allergie.

Quelle est la conjonctivite allergique chez un chat?

Dans le cas de l’allergie au chat, la conjonctivite peut être contractée suite à la présence de l’allergène dans l’air, mais aussi au contact des mains (lorsque la personne se frotte les yeux avec les mains, par exemple). Les signes de la conjonctivite allergique se caractérisent par : un œdème des paupières inférieures et supérieures.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de la SPIP?

Quels sont les symptômes d’un chat souffrant d’allergie?

De nombreux symptômes présentés par un chat souffrant d’allergies sont similaires à ceux provoqués par une infection parasitaire, une infection fongique (comme la teigne) et même des problèmes de comportement. Avant de commencer à travailler sur l’allergie, votre vétérinaire devra éliminer toutes ces autres causes.

Est-ce que votre chat a une allergie à un produit ménager?

Votre chat peut aussi développer une allergie à un produit ménager. Les causes sont diverses et le vétérinaire les identifie. Par ailleurs, le grattage excessif de votre chat peut provenir d’un trouble du comportement. Et oui ! Comme chez les humains, le chat anxieux ou stressé ne contrôle pas toujours ses gestes…

Est-ce que votre chat cloche?

Ce geste est instinctif : le chat est un animal très propre ! En revanche, si vous l’observez en train de se gratter, de se lécher ou de se mordre avec frénésie et à longueur de journée : il y a sûrement quelque chose qui cloche ! Votre chat est peut-être gêné par des parasites. Ou alors, il est en train de développer une allergie.

LIRE AUSSI :   Pourquoi des coup de telephone sans personne au bout?