Comment eviter une infection apres un piercing?

Comment eviter une infection après un piercing?

Pour prévenir le risque d’infection, vous devez : Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou. Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l’aide d’un antiseptique doux ou d’une lotion antiseptique douce.

Comment Eviter le rejet d’un piercing?

Limiter les risques de rejet Les rejets se forment principalement lorsque le piercing n’est pas réalisé suffisament « en profondeur ». Il faut donc éviter les piercings trop courts. Utiliser des matières spécifiques pour les piercings à risques comme le titane ou le biosafe.

Pourquoi ne pas enlever le bijou après le piercing?

Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu’à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation. Même après cicatrisation, le trou percé peut se rétracter si un bijou n’est pas porté régulièrement.

LIRE AUSSI :   Comment choisir son equipement de baseball et de softball?

Comment éviter la cicatrisation du piercing?

Eviter la piscine et les bains de mer jusqu’à la cicatrisation. Eviter l’exposition au soleil pendant 1 ou 2 mois. Ne pas se gratter à l’endroit de la pose du piercing, même si cette zone démange. Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Comment faire des piercings sur le nez?

Il est possible de faire plusieurs piercings sur la même aile du nez ou sur les 2 en une seule session. Le diamètre utilisé est de 1,2 ou plus petit. Etant donné l’endroit, il vaut mieux se faire percer en pleine santé.

Comment éviter les frottements des vêtements à l’endroit du piercing?

Eviter les frottements des vêtements à l’endroit de la pose du piercing. Eviter également de porter une ceinture en cas de pose d’un piercing au nombril. Manger de la glace ou boire de l’eau glacée afin de soulager les douleurs.