Comment eviter que bebe se fasse piquer par les moustiques?

Comment éviter que bébé se fasse piquer par les moustiques?

Cependant avec des équipements et produits adaptés, il est facile pour vous de protéger bébé des moustiques et de lui éviter de se faire piquer.

  1. La moustiquaire, un indispensable.
  2. Des crèmes antimoustiques adaptées.
  3. Une application de produit antimoustique ciblée.
  4. Bien habiller bébé
  5. Dans la chambre.

Comment éloigner les moustiques d’un bébé?

Voici un lotion naturelle et sûre à base d’hydrolats : dans un vaporisateur propre et sec, mélangez 15 ml d’hydrolat de laurier, 15 ml d’hydrolat de géranium, 15 ml d’hydrolat de lavande. C’est une lotion que vous pourrez mettre sur la peau du bébé ou sur ses vêtements pour éloigner les moustiques.

Quel type d’anti-moustique peut-on utiliser pour bébé?

Quel type d’anti-moustique peut-on utiliser pour bébé? Dr Brun : Les anti-moustiques en spray ou les lotions sont fortement déconseillés chez les enfants de moins de 30 mois, car ils contiennent des procédés chimiques.

LIRE AUSSI :   Qui a decouvert Proxima du Centaure?

Comment piquer la peau des moustiques?

En effet, les moustiques prennent plaisir à piquer la peau des animaux ou celle des humains en suçant leur sang. À l’aide de sa longue pièce buccale, un moustique femelle pique la peau en cherchant le vaisseau sanguin de sa proie. Sa longue trompe peut pénétrer facilement dans le tissu de la peau pour aspirer suffisamment de sang.

Pourquoi les anti-moustiques sont déconseillés chez les enfants?

Dr Brun : Les anti-moustiques en spray ou les lotions sont fortement déconseillés chez les enfants de moins de 30 mois, car ils contiennent des procédés chimiques.

Pourquoi éviter les moustiquaires?

Dr Brun : Non, il vaut mieux les éviter car un bébé qui transpire, favorise la pénétration du produit dans la peau. De plus, ils ne protègent pas le visage de l’enfant comme une moustiquaire classique ou une moustiquaire imprégnée.