Table des matières
Comment eviter les vers blancs dans le compost?
Pour éviter la prolifération de mouches ou de vers blancs, aspergez votre compost de vinaigre blanc dilué dans de l’eau avec du sel. Il est également possible de verser un peu de bicarbonate de soude dans votre bac.
Qu’est-ce qui ne va pas au compost?
Le charbon de barbecue comme les mégots de cigarettes, la poussière d’aspirateur, les matériaux non biodégradables, des déchets d’animaux, les graines et noyaux, les feuilles vernissées (lierre, laurier), les lisserons et plantes rampantes, les plantes et végétaux traités résineux, ne peuvent pas être mis dans le …
Comment se débarrasser des vers blancs dans la poubelle?
Très simple, la technique consiste à verser du vinaigre blanc dans un pulvérisateur, et à ajouter quelques gouttes de citron, d’huiles essentielles ou d’eucalyptus. Il ne vous reste plus qu’à mélanger et à vaporiser votre préparation dans la poubelle d’extérieur !
Pourquoi des vers dans le compost?
Le vers est un coléoptère à découvrir parfois sur des rosiers, se nourrissant de déchets végétaux. Sa présence est aussi un avantage, car leur rôle est d’activer la décomposition du compost et de l’aérer comme le travail réalisé par les lombrics.
Est-ce que certains animaux sont bienvenus au compost?
Cependant, certains animaux ne sont pas les bienvenus au compost. On évite donc d’attirer les chiens, les chats, et autres animaux de compagnie qui pourrait nuire au compost. Pour ce faire, il est préférable d’avoir un bac à compost fermé.
Pourquoi mettre des crottes de chien dans votre jardin?
Ce n’est pas seulement dû à l’obstruction de la lumière du soleil, c’est littéralement un poison pour les plantes. Mettre des crottes de chien dans votre jardin comme engrais (oui, les gens essaient ça !) peut contaminer vos fruits et légumes avec des bactéries nocives.
Quels sont les points forts de ce compost?
Ses points forts : il ne produit pas d’odeur désagréable. Il ne faut que 6 mois pour que le compost soit prêt. Les graines des mauvaises herbes et les germes pathogènes sont détruites lors de l’élévation de température résultant de la fermentation, qui peut dépasser 70 °C. On obtient ainsi un substrat sain.
Quels sont les micro-organismes dans le tas de compost?
Pourtant les bactéries, protozoaires, levures… sont des micro-organismes qui ont un rôle très important dans la transformation du compost. Lorsque l’on regarde le tas de compost, on aperçoit souvent des escargots.