Comment eviter les pigeons sur le balcon?

Comment éviter les pigeons sur le balcon?

Si certaines sont temporaires, d’autres permettent de ne plus en avoir sur le long terme. Le premier geste à adopter pour éviter les pigeons sur le balcon est de ne pas les nourrir. Cela peut sembler évident mais c’est la règle de base pour les éloigner.

Pourquoi les pigeons et autres oiseaux auront du mal à se poser?

Les pigeons ont tendance à faire leurs besoins sur le bord des fenêtres. Pour les en dissuader, une plaque de plexiglas ou de PVC de 2 à 3 mm d’épaisseur fixée sur le rebord de la fenêtre à l’aide d’un adhésif peut parfaitement faire l’affaire. Les pigeons et autres oiseaux auront du mal à se poser.

LIRE AUSSI :   Quels sont les interets materiels de la colonisation?

Comment se débarrasser des pigeons?

En disposant sur le balcon des fils tendu métallique, en acier inoxydable, vous empêchez les pigeons de se poser. Il s’adapte à une petite surface et se fixe sur tous les supports. Faire appel à des spécialistes est aussi une solution non négligeable pour se débarrasser des pigeons. Existe-il des solutions simples et efficaces?

Pourquoi les pigeons sont-ils indésirables?

Les pigeons sont aujourd’hui considérés comme des oiseaux indésirables par l’homme. Chassés des villes comme des campagnes, ils adorent pourtant se poser un peu partout dans nos jardins, sur nos toits, sur nos balcons et sur nos rebords de fenêtres pour installer leur nid et faire leurs fientes.

Comment fabriquer un épouvantail pour les pigeons?

Fabriquez un petit épouvantail en forme de moulin à vent tout simple. Le mouvement et le bruissement des ailes feront peur aux pigeons. Autre astuce simple : le t-shirt ! Il suffit de placer un vieux t-shirt sur un cintre et de le pendre au balcon ou près d’un rebord de fenêtre où les pigeons viennent se poser.

LIRE AUSSI :   Est-ce bon de manger des olives noires?

Est-ce que les pigeons prolifèrent dans les bâtiments?

Si la présence de quelques pigeons n’est guère un problème, cela le devient lorsqu’ils prolifèrent. C’est le cas en ville, où leurs fientes dégradent les façades des bâtiments et où ils sont responsables de nuisances. Et parmi leurs lieux de prédilection, outre les toits et rebords des fenêtres, on retrouve les balcons.