Comment eviter les aboiements du chien en pleine journee?

Comment éviter les aboiements du chien en pleine journée?

Si les aboiements du chien en pleine journée constituent un problème parce que le chien est gardé à l’extérieur, voyez si votre voisin acceptait d’installer une niche où il pourrait s’abriter pendant la journée. Discutez d’une date à laquelle la niche sera installée. Si le chien a un trouble du comportement,…

Est-ce que le propriétaire du chien est peu réceptif?

Dans le meilleur des cas, les autres voisins pourraient s’associer pour trouver une solution qui ne laissera personne pour compte. Cela dit, si le propriétaire du chien est peu réceptif et que les aboiements continuent de façon incontrôlée, vous pourriez changer de tactique et en informer les autorités.

Est-ce que le chien semble mal nourri ou déshydraté?

Si le chien semble mal nourri ou déshydraté, vous pouvez appeler les agents de contrôle. Persuadez d’autres voisins de déposer la même plainte. Si les autorités reçoivent plusieurs appels concernant le même propriétaire de chien, ils seront plus enclins à vite réagir. La force est définitivement du côté du nombre dans ces cas.

LIRE AUSSI :   Ou commence le Pacifique?

Comment savoir que les chiens ont besoin d’exercices?

Faites savoir à votre voisin que les chiens ont besoin de plus d’exercices. Certains chiens sont très excitables et nerveux, et aboient sur tout ce qui passe. Un dressage peut s’avérer très utile dans ces cas. Vous pourriez donner à votre voisin les noms de quelques-unes des meilleures écoles de dressages de la région.

Que pensez-vous que les aboiements sont dus à une négligence ou une maltraitance?

Si vous pensez que les aboiements sont dus à une négligence ou à une autre forme de maltraitance, vous avez le droit d’appeler le service de contrôle des animaux. Si le chien est maltraité, il sera arraché à son propriétaire, mais dans la plupart des cas, les agents de ce service ne confisquent pas le chien.

Pourquoi il n’existe pas de loi sur les aboiements d’un chien?

Il n’existe pas de loi à proprement parler sur les nuisances sonores dues aux aboiements d’un chien. L’aboiement n’est pas en soi sanctionné : un chien a le droit d’aboyer. C’est un comportement normal de l’animal.

LIRE AUSSI :   Comment demander a etre embaucher?