Table des matières
Comment éviter la redondance des données?
Comment éviter la redondance accidentelle de ses informations? Le stockage des données identiques dans différents emplacements est parfaitement concevable, mais pour éviter les problèmes de redondance, il est important de prévoir un champ (ou autre type d’espace central) qui contiendra les « données de référence ».
Pourquoi la redondance?
La redondance permet de s’assurer de disposer en permanence de la dernière version des données, et dans le cadre d’une redondance multi-site, elle permet de s’assurer de l’intégrité des données mêmes en cas de problème tel qu’une défaillance de l’ensemble des équipements, une faille de sécurité concernant le site lui- …
Pourquoi Devons-nous normaliser les bases de données?
Le but de la normalisation est de réduire les cas de double valeur. En transférant une base de données à l’un des formulaires normaux répertoriés, le schéma cible bénéficie d’une redondance moindre que le schéma source. La normalisation facilite également la maintenance des bases de données.
Quels sont les scénarios de redondance?
Cette distinction nous conduit à évoquer trois scénarios possibles de redondance liée à la duplication des informations : la « redondance verbale et imagée », la « redondance oral-écrit » et la « redondance orale, écrite, imagée ».
Quelle est la définition de la redondance?
Dans la littérature scientifique, des définitions parfois très larges du terme « redondance » sont proposées. Par exemple, les propos de Vetere et Howard (1999) illustrent ce point : « Dans le langage de tous les jours, la redondance tend à posséder une connotation péjorative.
Quelle est la redondance d’un système?
La redondance apparaît lorsqu’un aspect d’un système peut être enlevé ou ignoré sans engendrer de perte ou de dégradation. Elle existe lorsqu’il y a “davantage que le minimum”. Définir le “minimum” dépend beaucoup du contexte d’utilisation et des contraintes du système.