Table des matières
Comment éviter la récidive du kyste pilonidal?
Pour prévenir toute récurrence du kyste pilonidal, le patient devrait être instruit sur les techniques de détersion, l’élimination des poils, la décharge et le choix des vêtements. Il devra maintenir la zone propre, par exemple en utilisant des linguettes nettoyantes après tout passage aux toilettes.
Comment se débarrasser d’un kyste pilonidal?
Le traitement d’un kyste pilonidal implique l’incision et le drainage de la zone concernée. Des antibiotiques par voie orale ne sont généralement pas nécessaires car il s’agit d’une infection localisée.
Pourquoi il s’agit d’un kyste pilonidal?
La plupart du temps il s’agit d’un défaut de cicatrisation autour d’un poil qui est resté dans la cicatrice, généralement sur le bas de celle-ci. Plus rarement, il peut s’agir d’un nouveau kyste pilonidal, qui peut être évité par la réalisation d’une dépilation définitive du sillon inter-fessier.
Quels sont les symptômes des kystes pilonidaux?
8 Signes et Symptômes des Kystes Pilonidaux. Cette maladie cause la formation persistante de petits kystes ou d’abcès qui se remplissent de pus, d’infection pileuse et de sang lorsqu’ils sont infectés, et qui émettent une odeur nauséabonde jusqu’à ce qu’ils soient crevés et drainés.
Quels sont les signes associés à un kyste?
Dans certains cas, il peut se développer de petit abcès rempli de pus. Les signes associés à une infection du kyste, se traduisent par un durcissement de la zone concernée, ainsi qu’un gonflement de cette région. Il est tout de même recommandé de consulter son médecin au plus tôt, dans le cadre d’un constat d’un tel kyste.
Quel est l’âge moyen du kyste?
Une prédominance masculine est cependant remarquable : avec un risque deux fois plus important pour les hommes. L’âge moyen du développement du kyste est de 21 ans pour les hommes et de 19 ans pour les femmes.