Comment eviter la contamination aux autres chevaux?

Comment éviter la contamination aux autres chevaux?

Dans le cas d’une infection fongique ou d’une gale, le risque de contamination aux autres chevaux existe, aussi il est recommandé de ne pas utiliser le matériel du cheval atteint pour d’autres chevaux et de bien le nettoyer après chaque utilisation afin de ne pas recontaminer le cheval.

Quels sont les symptômes à prendre en considération pour votre cheval?

Autant de symptômes à prendre en considération pour vous assurer de la bonne santé de votre équidé, comme l’explique Valérie de Murat, vétérinaire équin dans le Rhône. Il arrive parfois que vous sentiez votre cheval moins à l’aise à une main qu’à l’autre, et que certains exercices habituels deviennent difficiles.

LIRE AUSSI :   Qui a vecu au chateau de Carcassonne?

Est-ce que votre cheval a de la température?

Si votre cheval a de la température, ne mange pas (même une carotte), manifeste des signes de coliques (pas de crottin dans le box), transpire au repos ou présente tout autre signe inhabituel qui vous inquiète. Préférez appeler votre vétérinaire plutôt tôt que trop tard.

Comment soulager votre cheval après l’engorgement?

Chez les grands chevaux, des engorgements « usuels » sont régulièrement observés sur les postérieurs et peuvent être chroniques. La première chose à faire est de marcher le cheval. Si après avoir marché, l’engorgement disparaît, vous pouvez soulager votre cheval avec des bandes de repos pour améliorer le retour veineux et le doucher.

Pourquoi le traitement de la mycose cutanée chez le cheval?

Le traitement de la mycose cutanée est donc un élément fondamental des soins du cheval. Les mycoses sont une des principales causes de fortes démangeaisons chez le cheval.

Quels sont les types d’infection fongique?

LIRE AUSSI :   Comment soigner myelite transverse?

Quelques types communs d’infection fongique incluent : Certains types de champignons ne causent normalement pas d’infections chez les humains, mais peuvent causer des maladies chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. C’est ce qu’on appelle les infections opportunistes.

Comment soulager le cheval et se débarrasser de la mycose?

Pour soulager le cheval et se débarrasser de la mycose, il est conseillé d’appliquer le remède antifongique de peticare® calmant les démangeaisons. Ce remède spécial et antifongique est biologique et garantit sans chimie.