Comment eviter de transmettre la teigne?

Comment éviter de transmettre la teigne?

La transmission de la teigne aux hommes via des spores présentes dans le sol est possible, mais extrêmement rare. Afin de prévenir la contagion, il est recommandé d’éviter les contacts rapprochés avec les personnes contaminées. Il est déconseillé également d’utiliser leurs effets personnels.

Quel produit pour nettoyer la teigne?

Pour éradiquer la teigne dans un local Ensuite il faut faire un bon nettoyage avec un détergent classique, passer l’aspirateur (ne pas oublier de désinfecter le sac). Une fois le nettoyage réalisé, il faut pulvériser le désinfectant virkon, qui est bactéricide, fongicide et virucide.

Quel est le nom de la teigne?

La teigne est une mycose infectant les cheveux ou les poils. Elle est due à des champignons appelés « dermatophytes ». On désigne également les teignes sous le nom de dermatophyties du cuir chevelu. Ce n’est pas une maladie grave, mais elle est très contagieuse.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mes tomates ne deviennent pas rouge?

Quelle est la période d’incubation de la teigne?

La teigne est une maladie très contagieuse qui peut provoquer des petites épidémies locales, notamment en milieu scolaire : la période d’incubation du champignon est, en moyenne, de 2 à 14 jours. C’est une dermatose qui concerne plutôt les milieux urbains.

Quels sont les délais pour le traitement de la teigne?

Un cours de quatre semaines est répandues mais le temps peut varier. Avec le traitement, une infection de la teigne sur une partie du corps sans poils (peau glabre) est susceptible de disparaître dans les deux à quatre semaines suivant le début du traitement.

Quel sont les risques quand on a des teignes?

Les risques quand on a des teignes sont la contagiosité, l’infection de la teigne, la perte de cheveux avec le risque esthétique. « Le traitement des teignes peut prendre plusieurs semaines car les champignons responsables sont très résistants », insiste la spécialiste.