Comment eviter de grincer des dents en dormant?

Comment éviter de grincer des dents en dormant?

La meilleure façon de protéger les dents et de prévenir leur usure et leur fracture est de porter une gouttière occlusale. Ce genre de dispositif peut également s’appeler gouttière de bruxisme, gouttière de protection ou protège-dents.

Pourquoi je Bruxe?

Le bruxisme est un trouble fonctionnel incontrôlé qui provoque le grincement et/ou le serrement des dents. Il s’agit d’une dysfonction temporo-mandibulaire (DTM). On parle aussi de « parafonction », une activité qui s’exerce arbitrairement, sans but, mais qui se sert des éléments même de la fonction.

Que signifie le bruxisme?

Le « bruxisme » désigne le grincement ou le serrement des dents qui s’opère de manière intempestive, en dehors des périodes de mastication ou de déglutition durant lesquelles, au contraire, les dents doivent se toucher. Il peut avoir lieu pendant la journée ou pendant la nuit, quand vous dormez. En gros, vous grincez des dents.

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition de la philosophie selon Platon?

Pourquoi le bruxisme peut-il être dû à un problème de mâchoires?

Le bruxisme peut être dû à un problème de mâchoires anormalement alignées (lorsque la bouche est fermée, le positionnement des dents du haut et du bas est mauvais). Cependant, les spécialistes pensent aujourd’hui que la véritable cause du bruxisme est liée au système nerveux central et à la gestion du stress.

Comment gérer le bruxisme?

Le réel traitement du bruxisme est d’ apprendre à gérer son stress. Différentes méthodes peuvent vous y aider, parmi lesquelles : Parlez-en avec votre médecin. Pour limiter les dégâts du bruxisme, il est aussi possible de porter une orthèse occlusale ou gouttière.

Qui sont les troubles dentaires à l’origine du bruxisme?

Les troubles dentaires à l’origine du bruxisme. On dénombre plusieurs types de troubles dentaires pouvant provoquer des grincements de dents: l’occlusion dentaire est un mauvais alignement des dents qui favorise leur frottement. l’infraclusion dentaire favorise les crispements de la mâchoire en raison des dents trop petites.

LIRE AUSSI :   Quelle activite Peut-on faire a la Statue de la Liberte?