Comment evaluer les soins infirmiers?

Comment évaluer les soins infirmiers?

Évaluer les soins, les prestations et la mise en œuvre des protocoles de soins infirmiers au regard des valeurs professionnelles, des principes de qualité, de sécurité, d’ergonomie, et de satisfaction de la personne soignée.

Quelle est la responsabilité de la délégation?

« Dans le cas de la délégation, la responsabilité des actes repose sur le professionnel qui délègue (…). En revanche, dans le cas des transferts de compétences vers un autre professionnel de santé, ’est ce dernier qui devra assumer la responsabilité de ses actes » (Coumau, 2005).

Comment maintenir la compétence professionnelle?

En fait, le maintien de la compétence professionnelle est un processus continu et relève de la responsabilité individuelle de chaque infirmière. Pour satisfaire à cette obligation, l’infirmière peut, entre autres : Lire des articles pertinents; Consulter des banques de résultats probants;

LIRE AUSSI :   Quand est nee Florence Nightingale?

Quelle est l’attente pour une infirmière en déontologie?

En déontologie, l’attente est que l’infirmière exerce au quotidien la profession selon les normes de pratique et les principes scientifiques généralement reconnus. Pour ce faire, elle doit notamment s’assurer de mettre à jour et de développer ses compétences en tenant compte des limites de ses habiletés et connaissances.

Quel est le champ de la recherche infirmière?

L’objectif est de produire par la recherche, des savoirs scientifiques utilisables pour alimenter les prises de décisions infirmières, que ces décisions concernent la clinique, la formation mais aussi l’enseignement. Le champ de la recherche infirmière est vaste.

Quel est le profil des chercheurs infirmiers?

L’objectif est de produire par la recherche, des savoirs scientifiques utilisables pour alimenter les prises de décisions infirmières, que ces décisions concernent la clinique, la formation mais aussi l’enseignement. Quel est le profil des chercheurs infirmiers? On peut dénombrer quatre types d’engagements au regard de la recherche.

LIRE AUSSI :   Quel sont les Royaume des Hebreux?

Comment s’applique l’approche par compétences dans la discipline infirmière?

L’approche par compétences (APC) s’est imposée mondialement comme référence de bonne pratique en matière de formation. En outre, cette approche permettrait d’améliorer la qualité des soins prodigués par les professionnels débutants. À ce jour, il n’existe aucun écrit à propos de l’analyse du concept d’APC dans la discipline infirmière.