Table des matières
Comment être un bon Technico-commercial?
Les 10 commandements pour devenir un bon vendeur / commercial !
- Savoir bien se présenter.
- Pratiquer l’écoute active.
- Être honnête.
- Maîtriser les techniques de vente.
- Valoriser son expertise.
- Prendre en compte la satisfaction client.
- Se donner les moyens d’être le meilleur.
- Se former en continu.
Quel est le salaire d’un Technico-commercial au Maroc?
Plan de rémunération: Fixe: 8.000 à 12.000 Dhs nets selon profil. Variable: Jusqu’à 30\% du salaire net (commissions versées mensuellement)
Quel bac pro pour devenir Technico-commercial?
Il est possible de se préparer au métier de commercial(e) dès le Baccalauréat, via un Bac pro vente (prospection, négociation, suivi de clientèle), un Bac pro commerce, ou un Bac pro plus spécialisé comme le Bac pro technicien conseil-vente dans les produits alimentaires, vins et spiritueux, produits de jardins.
Quelle est la notion de commerçant itinérant?
La notion de commerçant itinérant est propre au régime québécois de la protection du consommateur. C’est la Loi sur la protection du consommateur qui encadre la pratique du commerçant itinérant. Cette loi trouve application seulement lorsqu’un commerçant interagit avec un consommateur.
Quelle est la rémunération d’un commercial itinérant?
Ces dernières représentent environ 30 \% de sa rémunération. En ce qui concerne le salaire de base, un commercial itinérant gagne entre 2 000 € et 5 000 € brut par mois.
Qu’est-ce que un micro-entrepreneur?
Question n°1: Qu’est-ce qu’un micro-entrepreneur? Un micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel qui relève du régime fiscal de la micro-entreprise (son chiffre d’affaires n’excède pas certains seuils) et du régime micro-social. – de payer l’impôt sur ses revenus en même temps que ses charges sociales par un système de versements
Comment faire un contrat avec un commerçant itinérant?
Votre contrat avec un commerçant itinérant doit être fait par écrit. La loi exige la présence de plusieurs éléments qui doivent se trouver dans le contrat. L’Office de la protection du consommateur détaille bien ces éléments