Comment etre un bon figurant?

Comment être un bon figurant?

Première chose à faire dans une mise en situation : rester soi-même. Le bon figurant est celui qui se comporte à l’écran comme dans la vie. Si certains se révèlent devant l’objectif, d’autres, en apparence à l’aise, sont complètement inhibés, tétanisés par la caméra. Aucune loi cependant en matière de casting.

Comment s’habiller pour de la figuration?

Si vous avez peur de faire une faute de goût ou d’être trop sophistiqué, privilégiez les tenues neutres. Misez sur un ton le plus naturel possible et surtout sur une tenue qui vous met en valeur! Par exemple, pour un casting mannequin, un jean, un débardeur et des talons feront l’affaire !

Comment se faire remarquer figurant?

Amusez-vous au début à repérer qui fait quoi sur le tournage. Vous pouvez jeter un oeil sur le scénario pour savoir ce qui se passe dans la scène. Soyez discret, effacé mais n’hésitez pas à montrer que vous vous intéressez au tournage. Tous ces professionnels sont là parce qu’ils aiment l’audiovisuel.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on appelle une orange une orange?

Pourquoi être figurant?

Être figurant n’est pas un réel métier, il permet surtout de faire connaissance avec l’ambiance et le fonctionnement du monde artistique. Il vous permettra aussi de vous faire des contacts et qui sait? Faire de la figuration sera peut-être un tremplin pour votre carrière artistique!

Comment s’habiller pour passer à la télé?

Ne porte PAS de vêtements blancs, noirs, rouges ou à motifs. Il est préférable de porter un haut d’une seule couleur (T-shirt, chemise, robe ou veste). De préférence du bleu pastel, du gris, du beige foncé ou du bordeaux. Pas de rayures, une cravate de couleur unie, pas de cravate à motifs.

Où passer un casting?

Pour trouver des annonces de casting, le plus simple est encore de passer par Pole Emploi spectacle. C’est là que sont recensées la plupart des offres d’emploi de figuration. Des sites web privés proposent également de visionner des offres pour faire de la figuration.

LIRE AUSSI :   Quels sont les atouts economiques de la France dans le monde?