Table des matières
Comment être un allié Lgbtq?
Voici comment.
- Renseignez-vous sur les enjeux liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.
- Informez-vous sur l’utilisation des pronoms.
- Soyez honnête, et si vous ne comprenez pas ce que signifie un mot ou dans quelles circonstances l’utiliser, dites-le.
- Donnez l’exemple.
- Respectez la vie privée des gens.
Qui soutient LGBT?
Il existe aussi des célébrités qui soutiennent ouvertement la communauté LGBT, qu’elles soient homosexuelles ou non. Comme Lady Gaga, Brad Pitt, Cristiano Ronaldo et bien d’autres. En montrant leur soutien, ils font avancer le mouvement LGBT.
Quel est le sens de la notion “LGBT”?
C’est également un terme très générique pour les personnes qui se définissent par une identité de genre différente du traditionnel spectre binaire (masculin ou féminin). En un sens, on pourrait dire que tous les sigles et toutes les définitions de la communauté LGBT sont inclus dans la notion “queer”.
Pourquoi utilise-t-on l’adjectif LGBT?
On utilise LGBT comme adjectif pour qualifier une personne non hétérosexuelle et/ou non cisgenre (cisgenre signifie que le genre auquel la personne s’identifie correspond à son sexe biologique), et qui se reconnaît dans l’un des mots qui a donné son initiale au sigle LGBT.
Quel est le terme d’allié?
Le terme d’allié peut aussi s’appliquer aux membres de la communauté LGBT qui se soutiennent mutuellement. La plupart des organisations LGBT contiennent des membres alliés, les autres encouragent la participation des hétérosexuels.
Comment s’engager dans le mouvement LGBT?
En 2007, l’organisation a lancé un nouveau projet, Straight for Equality, visant à aider plus d’alliés à s’engager dans le mouvement LGBT sur les lieux de travail, dans la santé et dans les communautés religieuses. GLBTQ Legal Advocates & Defenders (en) (GLAD) est une autre organisation formée spécifiquement pour rassembler les alliés à la cause.