Comment Eteindre la pompe Medtronic?
Si aucune touche n’est appuyée depuis un certain temps, l’écran s’éteint. La pompe est toujours en marche ; elle est simplement en mode Économie d’énergie. Appuyez sur n’importe quel bouton pour faire réapparaître l’écran. Deux minutes après l’extinction de l’écran, la pompe se met en mode Veille.
Comment se place une pompe à insuline?
La pompe à insuline est constituée d’un petit boîtier discret de la taille d’un téléphone portable et d’un tube très fin inséré sous la peau, souvent placé au niveau du ventre.
Qu’est-ce que l’insuline active?
L’insuline qui est active est exprimée en unités sur la pompe. − Elle permet à l’assistant de calculer la quantité d’insuline qui est encore en action depuis l’administration du dernier bolus. − Elle est activée si on indique une glycémie à l’assistant-bolus.
Qui pose une pompe à insuline?
La pompe à insuline externe est un petit boîtier qui fait beaucoup pour le diabétique. Depuis l’été 2016, le pharmacien doit être capable d’assurer la formation technique de ses patients.
Comment fonctionne la pompe d’insuline?
Portée en permanence à l’extérieur du corps, la pompe permet de délivrer une dose appropriée d’insuline de façon continue, pour couvrir les besoins vitaux (basal) et l’administration de l’insuline pour les besoins additionnels (besoins alimentaires ou correction de glycémie) : elle est programmée par…
Comment se diffuse l’insuline?
L’insuline se diffuse grâce à une canule (un petit tube) qui pénètre la peau lors de l’amorçage de la pompe. Il n’y a donc, comparativement à une pompe à insuline externe, ni cathéter, ni fil. La pompe doit être retirée (décollée) lorsqu’elle est vide, au maximum tous les 3 jours.
Quelle est l’insuline pour manger?
L’insuline pour manger (insuline prandiale) est apportée par un bolus, c’est à dire une injection d’insuline rapide au moment des repas, en fonction du nombre de glucides ingérés. L’insuline de correction permet, grâce à une injection d’insuline rapide, de corriger votre glycémie si elle est trop élevée.
Comment est utilisée l’insuline en injection?
L’insuline en injection est utilisée comme traitement du diabète pour les diabétiques de type 1 insulino-dépendants et les diabétiques de type 2 insulino-requérants. C’est ce qu’on appelle l’insulinothérapie. Elle peut également être prescrite, dans certains cas et de façon temporaire, aux femmes atteintes de diabète gestationnel.