Table des matières
Comment était les Atlantes?
Selon le récit le plus courant, les Atlantes formaient un peuple très avancé ayant subi comme punition divine la disparition de son île. Le philosophe grec Platon décrit l’Atlantide dans deux de ses dialogues, le Timée et le Critias.
Où se serait retrouvé l’Atlantide?
Selon l’écrivain espagnol Jorge Maria-Ribero Meneses, l’Atlantide se serait trouvé au nord de l’Espagne. Il affirme que l’île/l’archipel Atlantis est le plateau sous-marin internationalement connu comme « Le Danois Bank » et localement comme « Le Cachucho », avec un écart allant jusqu’à 4 500 mètres, à sa face nord.
Comment l’Atlantide a coulé?
L’Atlantide, ainsi que l’armée athénienne, ont été engloutis lors d’un immense raz-de-marée associé à des tremblements de terre, en un jour et une nuit. Platon ne donne pas d’explication géologique à cette catastrophe. Ces événements ont lieu 9 000 ans avant l’époque de Solon.
Comment l’Atlantide a été engloutie?
Qui sont les habitants de l’Atlante?
Les atlantes sont les habitants de la mythique île disparue, l’Atlantide, mais la localisée relève de l’impossible car c’est une île qui n’a peut être jamais existé et si elle a existée c’était il y a plus de 11 000 ans. Pour savoir qui étaient les atlantes, il faut savoir où ils vivaient.
Quelle est la capitale des Atlantes?
Platon dans son texte nous parle d’un “ rocher dominant la mer à pic ”, ainsi pour Jurgen Spanuth, la capitale des atlantes peut être située ainsi à Héligoland, une île de la mer du nord. En 1953 des plongeurs sous-marins ont découvert des restes d’enceintes à 9 km d’Héligoland, malheureusement ces fouilles ont été arrêté par faute de moyen.
Est-ce que l’Atlantide est la mère des civilisations?
Enthousiasmé, L.Donelly peut enfin tout expliqué ! Atlantide est la mère des civilisations, cela explique les ressemblances entre les infrastructures égyptiennes et précolombiennes, mais il ne tient aucun compte des écarts chronologiques qui existent entre les bâtisseurs de ces monuments.
Est-ce que l’Atlantide se serait avalée par l’océan?
L’Atlantide se serait fait avalée par l’océan au niveau des Açores. Il est vrai que les premières recherches océanographiques nous ont permis de découvrir une chaîne de montagne sous-marine volcanique séparant en deux l’atlantique.