Comment etait l ecole avant?

Comment était l école avant?

– Avant, l’école était différente. Les enfants étaient tous habillés d’une blouse grise. Ils écrivaient à l’aide d’un porte-plume qu’ils trempaient dans un encrier. – Depuis, les hommes ont inventé de nouveaux objets plus perfectionnés : des stylos, des feutres, des tableaux blancs…

Comment était l’école en 1900?

En 1900, les écoles n’étaient pas mixtes. Les cours étaient séparées par un mur : une pour les filles et une pour les garçons. On allait à l’école primaire à partir 7 ans. Vers l2 ou 13ans, on passait un examen qui s’appelait le certificat d ‘étude.

Comment punir les enfants qui allaient à l’école?

Au début du siècle, les enfants qui allaient à l’école, devaient dire bonjour et au revoir. Les punitions : on tapait sur les doigts des enfants, on les envoyait dans le bûcher (où on met le bois) ou on leur disait de faire le tour de la classe et le tour de la cour.

LIRE AUSSI :   Quel poste marque le plus au rugby?

Quels sont les enjeux de l’éducation selon les révolutionnaires?

Les enjeux de l’éducation selon les révolutionnaires sont : de donner une culture à l’ensemble des citoyens qui, une fois éclairés, ne tomberont pas dans le piège d’une vie entièrement orientée vers la satisfaction des besoins énormes de main d’œuvre du système de production ou vers le culte ;

Quel est l’ancêtre de notre école actuelle?

L’ancêtre de notre école actuelle est né vers le milieu du XVI e siècle, avec la Réforme protestante ; luthériens, calvinistes et réformés sont de fervents partisans du livre qui souhaitent lire la Bible en langue vulgaire (c’est-à-dire comprise de tous, donc pas en latin).

Comment fonctionnait l’école à mes grands parents?

A l’époque de mes grands parents, l’école fonctionnait très différemment. Il y avait surtout de la discipline et les enfants respectaient leurs instituteurs. Les garçons et les filles n’étaient pas mélangés. Ils arrivaient le matin, il fallait absolument être en rang par deux pour avoir le droit d’entrer en classe.

LIRE AUSSI :   Quel lien Peut-on faire entre la Tour Eiffel et la Statue de la Liberte?