Table des matières
Comment etaient les bananes avant?
Les premières bananes ont été cultivées il y a entre 7 000 et 10 000 ans dans ce qui est aujourd’hui la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les bananes modernes proviennent toutes de deux variétés sauvages, Musa acuminata et Musa balbisiana qui, comme vous pouvez le voir ci-dessus, avaient de grosses graines dures.
Quand est apparu la banane?
Au delà de l’Asie, la culture des bananes serait apparue en Afrique il y a 3’000 ans. En Amérique du Sud, la banane a été introduite en premier lieu au Brésil par les marins portugais au cours du 15 et 16 siècle.
Comment se forment les bananes?
La banane pousse sur le bananier qui n’est pas un arbre mais une sorte d’herbe géante. Chaque année, un bananier produit un seul régime d’environ 300 bananes. Sa chair tendre, sucrée et onctueuse fait d’elle le 2ème fruit le plus consommé en France !
Quelle est la date de la découverte de la banane?
Marco Polo aurait nommé ce fruit « pomme du Paradis ». « On retrouve la trace de la banane pour la première fois dans un texte bouddhiste datant de 600 ans avant Jésus-Christ. Selon certains auteurs, Alexandre le Grand l’aurait découverte lors d’une expédition dans la vallée de l’Indus, en 327 avant Jésus-Christ.
Quelle année est marquée par les guerres de la banane?
L’année 1974 est marquée par les « guerres de la banane ». L’Union des pays exportateurs de bananes (en) veut prendre le contrôle du commerce bananier mais doit céder face aux grandes compagnies qui conservent leur position oligopolistique.
Quelle est l’Histoire d’Alexandre le Grand?
L’Histoire d’Alexandre le Grand de Johann Gustav Droysen, publiée en 1833, marque le début d’un véritable examen scientifique de l’œuvre d’Alexandre. L’historien, élève de Hegel et créateur du terme « hellénistique », fait de lui un héros de l’histoire universelle.
Pourquoi le mot banane est-il dérivé du portugais?
Le mot « banane » est dérivé du portugais, lui-même emprunté au bantou de Guinée, dans l’expression en portugais rapportée en 1602 « Figueira Banana » (« figuier portant bananes »). Elle est appelée « figue », en créole, à La Réunion et aux Antilles .
https://www.youtube.com/watch?v=jY_oNL9LRXY