Comment est un compteur gaz?
Le compteur de gaz donne le volume de gaz que vous avez consommé en mètres cubes. Si vous souhaitez connaître votre consommation d’énergie en kWh , il faut appliquer un coefficient de conversion, mentionné sur votre facture, servant à transformer ce volume (en mètres cubes) en énergie (en kiloWatt-heure).
Comment reconnaître un compteur à gaz?
L’identification du matricule sur votre compteur Pour l’identifier, trouvez d’abord le numéro de série. Celui-ci est normalement gravé au-dessus ou en-dessous de l’index de consommation (les chiffres sur fond rouge et noir qui indiquent votre consommation de gaz naturel).
Comment différencier compteur gaz et eau?
Sur votre facture est indiqué un numéro de compteur, encore appelé numéro de matricule. Il s’agit d’une série de 3 chiffres (ex : 456) qui vous permet d’identifier votre compteur d’électricité ou de gaz ; Sur les compteurs électromécaniques, vous trouverez une série de chiffres qui y sont gravés.
Quel chiffre compteur gaz?
L’index de gaz naturel à relever correspond aux cinq premiers chiffres en partant de la gauche indiqués sur le compteur : ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis. Cet index correspond à votre consommation de gaz naturel en mètres cube.
Quel compteur gaz choisir?
Les différents types de compteurs de gaz
- Les compteurs traditionnels, aussi appelés « compteurs secs », sont les plus anciens du marché et également les plus répandus dans les foyers.
- Les compteurs intelligents – ou communicants – Gazpar, sont des compteurs de nouvelle génération.
Comment savoir si on a du gaz à la maison?
Si dans votre rue vous remarquez en limite de propriété de vos voisins un coffret beige orné du logo de GRDF ou d’une flamme, c’est que vos voisins bénéficient du gaz naturel. Ce boîtier est le compteur de leur consommation. Sa présence dans le quartier indique un réseau proche.
Où trouver le matricule du compteur?
Il s’agit des 3 derniers chiffres de la référence située en bas du compteur.
Comment savoir si cest gaz ou electrique?
Afin de savoir si votre logement est raccordable à ce réseau, vous pouvez :
- utiliser l’application GazMaps de GrDF pour savoir instantanément si votre logement est dans un secteur desservi en gaz naturel ;
- consulter votre mairie, votre syndic, vos voisins ou l’ancien propriétaire si vous venez d’acheter.
Qui relève les compteur d’eau?
Votre compteur d’eau est relevé au moins une fois par an par un technicien du SDEA ou par une personne mandatée par votre collectivité. À cette occasion, il peut vous signaler d’éventuelles anomalies (notamment des fuites d’eau) ou vous donner des conseils. Deux techniques sont utilisées.