Comment est retrouve le trophee de la Coupe du monde 1966 a Londres?

Comment est retrouvé le trophée de la Coupe du monde 1966 à Londres?

Le 20 mars 1966, quatre mois avant la Coupe du monde 1966 en Angleterre, le trophée est volé pendant une exposition publique au Westminster Central Hall. Le trophée est retrouvé par un chien sept jours plus tard enveloppé dans du papier journal dans un buisson d’un jardin du sud de Londres .

Quand est volé le trophée de la Coupe du monde 1966?

Le 20 mars 1966, quatre mois avant la Coupe du monde 1966 en Angleterre, le trophée est volé pendant une exposition publique au Westminster Central Hall.

Quelle est la hauteur du trophée?

Le trophée, qui mesure 38 centimètres de hauteur, est en argent, plaqué d’or, et doté de deux poignées. Sur l’une des poignées se trouve la tête d’un satyre, sur l’autre la tête d’une nymphe. Enfin sur l’avant de la coupe sont gravés les mots International Rugby Football Board suivi de The Webb Ellis Cup.

LIRE AUSSI :   Qui est le president le plus influent du monde?

Quel est le nom du trophée du rugby?

Le trophée est baptisé du nom de William Webb Ellis, qui serait selon la légende l’inventeur du rugby. Il est remis au vainqueur du tournoi depuis sa première édition en 1987 . Le trophée, qui mesure 38 centimètres de hauteur, est en argent, plaqué d’or, et doté de deux poignées.

Quel est le règlement de la FIFA pour le trophée de la Coupe du monde?

Le règlement de la FIFA détermine que le trophée de la Coupe du monde, contrairement à son prédécesseur, ne peut être remis définitivement au vainqueur. De plus, les champions gardent peu de temps l’original en or massif. On leur substitue rapidement une réplique plaquée or, qu’ils peuvent conserver.

Quel est le nom de la Coupe du monde de football?

Originellement appelée « Coupe du Monde de Football Association », la coupe est renommée en 1946 en l’honneur du président de la FIFA, Jules Rimet, qui en 1929 a décidé d’un vote à l’origine de la compétition.

LIRE AUSSI :   Quelle age a Tom Felton?