Table des matières
Comment est rémunéré le salarié qui ne travaille pas un jour férié?
En ce qui concerne les autres jours fériés, si le salarié ne travaille pas un jour férié, il n’y aura pas de perte de rémunération, à condition qu’il soit au service de l’employeur depuis au moins 3 mois. S’il s’agit d’un jour ouvrable et chômé dans l’entreprise, il n’est pas décompté sur les congés payés.
Quels sont les jours fériés obligatoirement payés?
Dans tous les cas, le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier sont 3 jours obligatoirement chômés par tous les salariés. Pour ces 3 jours, les salariés percevront également leur salaire. Parmi les 8 autres jours fériés, les salariés ne pourront travailler que 4 jours maximum.
Quels sont les jours fériés obligatoires en France?
Les jours fériés en France
- 1er janvier.
- Lundi de Pâques.
- 1er mai.
- 8 mai.
- Ascension.
- Lundi de Pentecôte.
- 14 juillet.
- Assomption (15 août)
Pourquoi ne peut-on pas travailler un jour férié?
En principe, le travailleur ne peut pas travailler un jour férié. Toutefois, il existe un nombre assez important de dispenses en vertu des prescriptions relatives au repos dominical de la loi sur le travail ou des réglementations sur la flexibilité du travail, qui autorisent les prestations lors de jours fériés.
Quel est le droit du travailleur à travailler un jour férié?
Le travailleur qui doit travailler un jour férié a droit à son salaire pour la journée. Il a également droit à une indemnité ou à un congé reporté, au choix de l’employeur. Si l’employeur décide d’accorder le congé reporté, le travailleur aura donc droit à une journée de congé payé, à une autre date que celle du jour férié.
Est-ce que l’employé doit être absent pendant la journée fériée?
Une seule restriction: L’employé ne doit pas s’être absenté sans l’autorisation de son employeur ou sans une raison valable, le jour précédant ou suivant le jour férié. Et si mon employé doit travailler? Les salariés qui travaillent lors d’une journée fériée ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, au choix de l’employeur.
Comment bénéficier des jours fériés travaillés?
Les jours fériés travaillés Les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l’employeur. Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais…